Fermer
Smartphones

Google tiendra sa conférence de presse du Pixel 4 le 15 octobre

Google tiendra sa conférence de presse du Pixel 4 le 15 octobre

Comme attendu par tous, Google a invité les médias à un événement matériel le 15 octobre à New York. La société devrait officiellement annoncer le Pixel 4, Pixel 4 XL, et d’autres appareils, y compris un Pixelbook 2 et de nouvelles enceintes Google Home. L’invitation précise : « Venez voir quelques nouveautés faites par Google ».

Google a fait un geste inhabituel parmi les entreprises de la technologie en juin dernier quand elle a confirmé l’existence du Pixel 4, quelques mois avant sa sortie prévue. Nous savons tous qu’il est attendu, alors le géant de la recherche a décidé d’offrir un premier aperçu de la conception du nouvel appareil.

Google a également déjà révélé que le Pixel 4 inclura sa propre vision de la reconnaissance faciale – concurrente au Face ID d’Apple, avec un réseau de capteurs qui scannent le visage d’une personne pour une authentification sécurisée. En outre, le Pixel 4 prendra également en charge les commandes gestuelles des mains à l’aide de la technologie « Project Soli » de l’entreprise.

Ces premières informations officielles ont été suivies d’une vague de fuites ces dernières semaines, les premiers appareils Pixel 4 et Pixel 4 XL apparaissant dans des vidéos de prise en main, et un assortiment apparemment infini de photos. Il est probable que nous verrons toute une série d’améliorations de la caméra arrière ainsi que de nouvelles fonctionnalités, dont certaines ont été divulguées au cours des dernières semaines.

Quelques surprises ?

En ce qui concerne les autres produits, Google a déclaré qu’elle travaillait sur un successeur de son ordinateur portable, le Pixelbook (2017), après que la tablette Pixel Slate de l’année dernière n’ait pas réussi à attirer les foules. L’erreur a conduit l’entreprise à annuler le développement de futures tablettes Google et à se retirer du marché, du moins en tant que fabricant de périphériques.

L’événement matériel de Google en 2018 a vu l’introduction des Pixel 3 et 3 XL, de la Pixel Slate, du Google Nest Hub, et une nouvelle itération du dispositif de streaming Chromecast, parmi d’autres annonces. Google a récemment mis sur le marché le Nest Hub Max, qui a un écran plus grand que le modèle original avec une caméra pour le chat vidéo et la sécurité à la maison.

L’événement est prévu pour le 15 octobre à New York. Cet événement aura lieu à 19 heures en France, et pourra être visionné dans le direct sur YouTube intégré ci-dessous !

Mots-clé : GooglePixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.