Fermer
Microsoft

Microsoft confirme son événement du 2 octobre, sa potentielle Surface à double écran attendue

Microsoft confirme son événement du 2 octobre, sa potentielle Surface à double écran attendue

Microsoft a annoncé qu’elle organiserait un événement médiatique à New York le 2 octobre. Bien que le « Save the Date » envoyé aux médias ne mentionne pas spécifiquement la programmation de la gamme Surface, son événement automnal en ferait l’occasion parfaite pour une révélation du projet Centaurus, une Surface à double écran, ainsi que d’autres périphériques Surface.

Lors des précédents événements organisés par Microsoft en octobre, Microsoft avait annoncé la Surface Pro 6, ainsi que son Surface Studio et son Surface Laptop. Toutefois, cette fois-ci l’invitation envoyée aux médias pourrait fournir des  indices sur la présentation d’un possible dispositif pliable. Au lieu de présenter la version complète du traditionnel logo Microsoft Surface, certaines parties semblent être omises, de la même manière qu’un périphérique à double écran se plierait.

Dans la période précédant l’annonce de l’événement, plusieurs rumeurs ont circulé sur l’existence d’un appareil Centaurus à double écran. Il a été dit que l’appareil a fait l’objet d’une démonstration privée en interne aux employés de Microsoft. Plusieurs mentions sur LinkedIn ont également indiqué la progression d’une nouvelle version de Windows, connue sous le nom de Windows Core OS, qui devrait alimenter ce nouveau périphérique.

Les brevets ont également présenté le travail de Microsoft sur le projet, des charnières, de l’écran, et même la façon dont les applications fonctionneraient.

Une Surface Pro 7 attendue

Alors que d’autres rumeurs indiquent que Microsoft prévoit une sortie publique de la Surface Centarus en 2020, d’autres fabricants d’ordinateurs portables et de smartphones ont déjà révélé des appareils à double écran. Lenovo a récemment présenté un ThinkPad avec un écran pliable, et Samsung a son Galaxy Fold — bien que ce dernier soit en difficulté. Il se peut que nous recevions des mises à niveau sur d’autres produits Surface, dans les gammes Surface Pro, Surface Go, Surface Studio ou Surface Laptop. Microsoft n’a pas eu peur de déployer plusieurs mises à jour majeures de produits en un seul événement de presse, alors on peut espérer que nous verrons une grande variété d’annonces.

La Surface Pro 7 est probablement celle que nous attendons le plus. Bien que les précédentes itérations aient reçu des mises à niveau mineures sur les spécifications, tous les signes indiquent qu’elle va subir une refonte majeure cette année. Elle pourrait non seulement disposer d’un port USB-C, mais également un nouveau clavier et une nouvelle souris.

Mots-clé : CentaurusMicrosoftMicrosoft EventSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.