Fermer
Smartphones

Les fuites du Pixel 4 continuent de déferler avant le lancement

Les fuites du Pixel 4 continuent de déferler avant le lancement

Tous les projecteurs sont peut-être braqués sur Apple en ce moment, mais pour les amoureux d’Android, cela pourrait être une raison de plus pour anticiper le lancement d’un futur flagship Android. Et pour les inconditionnels de l’OS mobile de Google, il n’y a pas de meilleur produit que celui de Google.

Le lancement du Pixel 4 est encore inconnu, mais, grâce aux multiples fuites ces derniers jours, il reste peu de choses à savoir sur le smartphone Pixel de quatrième génération. Ce dernier cliché complète pratiquement le tableau, y compris la présumée prise en main des téléphones eux-mêmes.

On s’attend naturellement à ce que le Pixel 4 ait des spécifications haut de gamme cette année, mais, malheureusement, il existe un nouveau détail qui peut en décevoir certains. Au lieu du dernier Snapdragon 855+ de Qualcomm, le Pixel 4 serait équipé du Snapdragon 855. La différence entre les deux n’est pas forcément visible dans le nom, mais il est toujours décevant d’entendre que le dernier et le plus grand des smartphones Google ne sera pas équipé de la dernière puce du marché.

Le smartphone a un écran haut de gamme avec un panneau de 6,23 pouces d’une résolution de 3 040 × 1 440 pixels. Hormis cela, ce n’est pas vraiment révolutionnaire et, en fait, ça revient à des bords assez larges, surtout au-dessus de l’écran. Bien sûr, c’est pour loger tous les capteurs du Project Soli « Motion Sense ». Cela dit, comme le fait remarquer This is Tech Today, il y a encore une bonne partie de bords d’écran, même sur les côtés de l’écran.

De petites batteries

En ce qui concerne les autres spécifications, le Pixel 4 risque également de décevoir avec seulement 6 Go de mémoire vive (RAM). C’est peut-être tout ce dont Google estime avoir besoin sur les smartphones Android, étant donné la lenteur avec laquelle il a évolué vers des capacités de mémoire de plus en plus grandes. Encore pire encore, est la batterie d’une capacité de 2 800 mAh pour le plus petit Pixel 4, et de 3 700 mAh pour le modèle XL.

Une autre récente fuite concerne la nouvelle couleur orange, qui apparaît maintenant dans des images animées. C’est clairement une option inhabituelle qui pourrait faire tourner les têtes. Mais avec la prolifération des étuis et des coques pour protéger un précieux smartphone, une inhabituelle couleur est plus que ce dont le Pixel 4 aura reconquérir le cœur des fans d’Android après les décevantes ventes des Pixel 3 et 3 XL.

Mots-clé : GooglePixel 4Pixel 4 XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.