Fermer
Smartphones

iPhone 11, iPhone Pro et iPhone Pro Max : voici comment nommer les iPhone 2019 !

iPhone 11, iPhone Pro et iPhone Pro Max : voici comment nommer les iPhone 2019 !

Il se passe beaucoup de choses dans la sphère « Apple » ces dernières heures, et plus on se rapproche de l’événement de lancement de l’iPhone, plus l’excitation monte. Les nouvelles informations qui circulent aujourd’hui nous donnent un autre regard sur la gamme d’iPhone 2019, cette fois du point de vue des noms.

Les noms des nouveaux iPhone ont été divulgués à plusieurs reprises au cours de l’année, mais nous ne savons toujours pas comment Apple les nommera lors de la keynote de ce soir.

Les toutes premières rumeurs qui ont déferlé sur le Web il y a tant de mois évoquaient une gamme comprenant un iPhone XI, un iPhone XI Max et un iPhone XI R, tandis que la série évoluait ensuite vers des noms tels que iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Et aujourd’hui, les informations publiées par Mark Gurman de Bloomberg indiquent qu’Apple envisage d’appeler ces modèles iPhone 11, iPhone Pro et iPhone Pro Max.

Bonjour iPhone Pro

En d’autres termes, Apple abandonne le système de numérotation des successeurs des iPhone XS et XS Max, mais continue de l’utiliser pour le successeur de l’iPhone XR. À première vue, il semblerait que le nom de l’iPhone 11 le distingue du reste de la gamme, ce qui pourrait ne pas être exactement ce que vise Apple, de sorte qu’une approche plus simplifiée, avec cet appareil appelé uniquement iPhone, pourrait être la bonne façon de faire. D’autre part, Apple pourrait accepter cette idée en 2020 lorsque ce modèle plus abordable passera de l’écran LCD à la technologie OLED. Le successeur de l’iPhone XR en 2019 continuera à utiliser l’écran LCD.

Les détails de dénomination définitifs seront annoncés par Apple dans quelques heures à peine, mais pour l’instant, le nom « Pro » est pratiquement confirmé. Cependant, il reste à voir si le système de numérotation est effectivement abandonné ou non.

Mots-clé : iPhone 11iPhone 2019iPhone ProiPhone Pro Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.