Fermer
Smartphones

IFA 2019 : Huawei présente sa puce Kirin 990 qui devrait alimenter le Mate 30

IFA 2019 : Huawei présente sa puce Kirin 990 qui devrait alimenter le Mate 30

Lors de l’IFA 2019, Huawei vient d’annoncer sa nouvelle puce phare, le Kirin 990, qui devrait alimenter les futurs smartphones de la société, notamment les Huawei Mate 30 Pro et Huawei P40. Cette puce de nouvelle génération offre des performances améliorées par rapport au processeur de dernière génération intégré à des appareils tels que les P30 Pro et Mate 20, ainsi qu’une efficacité accrue qui devrait améliorer l’autonomie lors de tâches intensives.

Huawei affirme que les performances monocœur de cette puce sont 10 % plus élevées que celles du Kirin 980, tandis que les performances multicœurs sont 9 % plus élevées que celles du processeur de la dernière génération. En outre, le CPU est couplé à un GPU Mali G76 à 16 cœurs qui, selon Huawei, offre de meilleures performances que ses principaux concurrents.

La grande mise à niveau est que Huawei inclura la 5G dans la puce elle-même, ce que ses concurrents n’ont pas encore réussi à faire. Cela permet à Huawei de créer un processeur plus petit qui prend moins de place dans un appareil. Bien entendu, la 5G est toujours en cours de déploiement dans le monde et n’est pas encore universellement disponible, mais les constructeurs doivent s’efforcer de faire avancer la technologie. Il est donc logique que Huawei propose une variante non 5G de son nouveau processeur. 

Comme le Kirin 980, il s’agit également d’une puce gravée sur un processus de fabrication de 7 nm, ce qui en fait l’un des plus petites puces sur le marché, et laisse plus de place dans votre appareil pour la batterie et d’autres caractéristiques phares.

De la 5G et bien plus

Il existe également une variante 4G de la puce, de sorte que tous les futurs appareils Huawei ne seront pas compatibles 5G. Mais, nous nous attendons à la version 5G dans de nombreux appareils phares à venir. Huawei n’a pas encore confirmé quels périphériques vont disposer du nouveau Kirin 990, mais on peut espérer en apprendre davantage à ce sujet dans les mois à venir.

Une chose que Huawei a confirmée, c’est qu’elle annoncera un nouvel appareil le 18 septembre et qu’il s’agira très probablement du Huawei Mate 30 Pro. En outre, il est probable que les smartphones de Honor seront équipés de ce nouveau processeur Kirin 990.

Mots-clé : HuaweiIFA 2019Mate 30Mate 30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.