Fermer
Smartphones

Le Pixel 4 laissera Google Assistant gérer les appels en attente

Le Pixel 4 laissera Google Assistant gérer les appels en attente

Le futur Pixel 4 de Google pourrait vous faciliter la vie. En effet, Google Assistant sur le Pixel 4 arrivera avec la possibilité de prendre en charge les appels mis en attente. Une fois qu’il y a une personne à l’autre bout du fil qui répond, l’assistant vocal de Google vous informera immédiatement.

Un article de 9to5Google affirme que vous pouvez simplement appuyer sur un bouton pour ignorer la musique de mise en attente. De cette façon, vous n’aurez plus à écouter l’agaçante musique d’attente, et ainsi continuer à travailler en attendant que le service clientèle réponde.

Il est courant d’être mis en attente lorsqu’on appelle une entreprise ou un service public, ce qui peut entraîner des temps d’attente très longs. Dans ces cas-là, l’appelant doit habituellement couper le microphone de son smartphone et laisser le volume réglé à son maximum pour qu’il puisse entendre lorsqu’il est mis en attente. Le Pixel 4 peut donc offrir une alternative plus sophistiquée.

Cela permet à Google Assistant de faire des réservations en votre nom, de lire vos appels, et plus encore. L’intelligence artificielle derrière cela est optimisée par Google Duplex, un système d’intelligence artificielle capable de parler et de comprendre comme un humain.

Pour les Pixel en avant-première

Ces nouvelles fonctionnalités sont toutefois initialement limitées aux smartphones Pixel de Google. Cependant, la plupart des fonctionnalités de Google Assistant ayant été transmises à d’autres appareils, l’exclusivité de la fonctionnalité de mise en attente pourrait ne pas durer longtemps. La fonctionnalité, si elle existe réellement, donne un aperçu de la façon dont Google tente de faire en sorte que ses smartphones Pixel se distinguent des autres. La société mise sur l’intelligence artificielle pour dynamiser l’expérience des Pixel.

Le Pixel 4 sera le premier smartphone sur lequel Google Assistant fonctionnera en local, garantissant une réponse quasi instantanée à vos requêtes.

Mots-clé : GooglePixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.