Fermer
Smartphones

Pixel 4 : zoom 8x, amélioration du mode « Vision de nuit » et « Motion Mode »

Pixel 4 : zoom 8x, amélioration du mode « Vision de nuit » et « Motion Mode »

Après un premier aperçu du futur Pixel 4, une autre série de rumeurs a surgi concernant ce qui pourrait être la partie la plus importante du smartphone : l’appareil photo. Selon une paire de fuites, le futur Pixel 4 offrira un zoom 8x, une fonctionnalité améliorée du mode de « Vision nocturne », et un tout nouveau « Motion Mode » pour prendre des photos d’action, comme le rapportent 9to5Google et XDA Developers.

Nous savons depuis longtemps que le Pixel 4 aurait deux capteurs photo pour sa caméra arrière (une première pour la gamme de produits). Elle sera composée d’un objectif principal de 12 mégapixels et d’un téléobjectif de 16 mégapixels. Mais ces fuites sont les premières à détailler les nouvelles fonctionnalités de ce que ces objectifs pourront faire, les smartphones de Google s’appuyant toujours autant (sinon plus) sur le traitement d’image avancé et ses outils d’intelligence artificielle pour ses photos que le matériel photo.

Selon 9to5Google, cette tendance se poursuivra sur le Pixel 4, avec l’ajout d’un nouveau « Motion Mode » comme fonction phare. Selon la source, le nouveau mode permet des prises de vue sportives et d’action, avec « des sujets en mouvement au premier plan et des arrière-plans flous », comme si vous sortiez d’un reflex numérique haut de gamme ou d’un appareil photo sans miroir. Pour le moment, ce type de prise de vue n’est pas facile à réaliser sur un smartphone en raison de nombreux facteurs. Parmi celles-ci, la principale est la fonctionnalité de mise au point toujours active qui interdit à tout type de sujet de passer devant un sujet principal sans changer la mise au point durant le processus.

Il est fort probable que Google utilise abondamment ses outils d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle pour générer ces effets, tout comme la façon dont il réalise des prises de vue en mode portrait sur l’actuelle gamme Pixel.

De meilleurs clichés la nuit

Une amélioration du mode « Vision de nuit » est également en préparation, ce qui améliorera la vitesse déjà impressionnante de cette fonctionnalité. Google aurait également l’intention de montrer les capacités de l’astrophotographie du Pixel 4, ce qui pourrait être lié à la dernière rumeur majeure : un mode zoom 8x, comme le montrent les images divulguées trouvées par XDA Developers sur Weibo.

Il est fort probable que le zoom 8x soit une combinaison de zoom optique et de la fonctionnalité « Super Res Zoom » de Google déjà présente sur les Pixel actuels, étant donné que même des smartphones comme le Huawei P30 Pro, doté d’un objectif personnalisé de style périscope, ne peuvent atteindre qu’un zoom optique 5x.

Nous nous attendons à ce que le Pixel 4 et le Pixel 4 XL soient dévoilés en octobre ou à la fin du mois de septembre 2019. Étant donné les importantes fuites que nous avons vues ci-dessus, c’est comme si Google avait déjà lancé le smartphone. Mais d’abord, l’iPhone 11 devrait lui voler la vedette, au moins pour cette semaine.

Mots-clé : GooglePixel 4Pixel 4 XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.