Fermer
Périphériques

IFA 2019 : Lenovo lance ses ordinateurs portables ThinkBook 14 et 15

IFA 2019 : Lenovo lance ses ordinateurs portables ThinkBook 14 et 15

Lors de l’IFA 2019, Lenovo a élargi sa gamme d’ordinateurs portables ThinkBook conçus pour les petites et moyennes entreprises avec ses nouveaux modèles ThinkBook 14 et ThinkBook 15.

Les deux ordinateurs portables sont conçus pour répondre aux besoins des PME et offrent des processeurs Intel Core i7 de dernière génération ou AMD Radeon 620, ainsi qu’une batterie avec une grosse autonomie, un support de la charge rapide, des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité, etc.

Les ordinateurs portables ThinkBook 14 et 15 utilisent des matériaux en aluminium et en magnésium, leur procurant un élégant design qui conserve une apparence professionnelle tout en s’éloignant de l’esthétique commune du ThinkPad, ainsi qu’un bouton d’alimentation intelligent doté d’un capteur d’empreintes digitales intégré, des touches de raccourci pour Skype Entreprise, les fonctions de sécurité ThinkShield et un port USB-C.

ThinkBook 14

Le ThinkBook 14 est proposé avec des processeurs Intel Core i7 de 10e génération, AMD Radeon 620, une mémoire Intel Optane DDR4 de 4 Go, un stockage SSD de 1 To et un disque dur HDD de 2 To, ainsi qu’un clavier rétro-éclairé. Outre les caractéristiques décrites ci-dessus, le ThinkBook 14 offre une autonomie pouvant atteindre 12 heures avec une batterie de 57 Wh – ou bien les utilisateurs peuvent obtenir une batterie de 45 Wh avec le support de la charge rapide.

Comme son nom l’indique, ce modèle est doté d’un écran de 14 pouces avec une résolution full HD et des bords d’écran de 6 mm.

Le ThinkBook 14 sera disponible à compter de novembre 2019, à partir de 675 euros.

ThinkBook 15

Le ThinkBook 15 est analogue à son homologue plus petit, offrant un écran de 15 pouces d’une résolution full HD avec des bords d’écran de 7 mm, des processeurs Intel Core i7 de dernière génération ou AMD Radeon 625, un SSD de 1 To plus un HDD de 2 To, et 4 Go de mémoire Intel Optane.

Comme avec les autres modèles, le ThinkBook 15 offre une autonomie pouvant atteindre 12 heures avec une batterie de 57 Wh ou une charge rapide avec une batterie de 45 Wh, un clavier rétro-éclairé en option avec touches de raccourci Skype for Business, le bouton d’alimentation intelligent avec capteur d’empreinte digitale, une confidentialité de webcam garantie par l’obturateur de caméra ThinkShutter, plus il y a un pavé numérique sur le clavier.

Le ThinkBook 15 sera disponible à compter de novembre 2019, à partir de 665 euros.

Mots-clé : IFA 2019LenovoThinkBook 14ThinkBook 15
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.