Fermer
Périphériques

IFA 2019 : Nanoleaf et Razer s’associent pour offrir un éclairage RVB au mur

IFA 2019 : Nanoleaf et Razer s'associent pour offrir un éclairage RVB au mur

Nanoleaf s’est forgé une solide réputation en tant que source incontournable pour décorer vos intérieurs d’éclairages connectés. Razer, quant à elle, s’est fait un nom comme l’une des entreprises incontournables pour ses équipements de gaming de haute qualité.

À présent, les deux partenaires se sont associés pour offrir aux joueurs (et aux passionnés d’éclairage connecté) un nouveau type d’intégration simplement nommé Nanoleaf x Razer Chroma RGB, qui permet d’éclairer votre mur avec un éclairage personnalisé.

Ce service permet aux joueurs de contrôler le Nanoleaf Canvas afin de le synchroniser avec la configuration de son ordinateur. Les couleurs de votre Nanoleaf correspondront à celles de votre PC, mais l’intégration n’est pas à sens unique. Elle permet également de contrôler le PC à l’aide de lampes connectées. Les commandes tactiles fournies par Nanoleaf permettent aux joueurs de lancer leurs jeux préférés ou même d’allumer leur ordinateur en appuyant sur la vignette lumineuse correspondante.

Nanoleaf x Razer Chroma RGB ne se limite toutefois pas à une belle apparence. L’éclairage peut être programmé pour réagir aux événements du jeu. Marquer un point, préparer une capacité ultime ou atteindre un point donné dans le jeu peut faire clignoter les lumières et les changer de couleur, ce qui constitue un signal incontournable pour les joueurs.

Vivez votre jeu à fond

Personne n’a besoin de débourser des centaines d’euros supplémentaires pour utiliser le Nanoleaf x Razer Chroma RGB. Les utilisateurs auront besoin des lumières Nanoleaf Canvas — 200 euros — et de périphériques de jeu Razer tels qu’un clavier, une souris ou un tapis de souris. Le site Web de Razer Synapse fournit le logiciel nécessaire à ses utilisateurs. Après cela, la configuration est aussi simple que de suivre les étapes affichées à l’écran.

Les panneaux Nanoleaf peuvent être disposés sur les murs selon une variété de motifs différents. Les joueurs peuvent choisir de créer une épée de style Minecraft sur le mur ou une créature de Space Invaders. En plus de créer un look unique pour une salle de jeux, les lumières contribueront à réduire la fatigue oculaire si vous jouez dans une pièce sombre.

Mots-clé : IFA 2019NanoleafRazer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.