Fermer
Smartwatches

IFA 2019 : la smartwatch hybride Withings Move ECG arrive à 130 euros

IFA 2019 : la smartwatch hybride Withings Move ECG arrive à 130 euros

Withings est connu pour ses dispositifs médicaux connectés et son expertise dans le domaine. Et sans surprise, elle a apporté celle-ci sur les smartwatches de la société. Plus tôt cette année, la société a dévoilé la Move ECG, une smartwatch hybride dotée d’un capteur ECG. Withings est maintenant prête à lancer la Move ECG dans le monde entier, en commençant par l’Europe. Évidemment, en France nous allons en disposer de suite !

La Withings Move ECG joue un double rôle : en tant que montre classique et en tant que tracker d’activité. À l’instar des autres montres hybrides de la firme, le cadran de la montre analogique est simple, mais son élégant design cache le fait que la montre est également un excellent tracker d’activité. La Move ECG utilise un GPS connecté pour suivre des activités telles que courir et faire du vélo à l’extérieur.

Bien évidemment, ce qui caractérise la Move ECG est qu’elle contrôle également la santé cardiovasculaire d’une personne. La fonction ECG comprend trois électrodes dont deux cachées dans le châssis de la montre et une dans la lunette. Lorsque les utilisateurs souhaitent effectuer une mesure, ils peuvent appuyer sur le bouton latéral et toucher les deux côtés du châssis pour lancer l’enregistrement. Après 30 secondes, l’enregistrement est ensuite analysé par un algorithme conçu pour détecter les rythmes cardiaques irréguliers tels que la fibrillation auriculaire.

L’enregistrement apparaît alors dans l’application Health Mate de Withings, où il est classé comme un rythme anormal de la fibrillation auriculaire ou un rythme sinusal normal. Les mesures stockées dans l’application Withings peuvent être envoyées à un médecin ou à un professionnel de santé si nécessaire.

En outre, la montre peut également être utilisée à l’intérieur pour suivre des séances de sport, ainsi que pour mesurer le nombre de pas et le nombre de marches gravies. Les propriétaires peuvent porter la montre 24 h/24 et 7 j/7 grâce à l’impressionnante autonomie de 12 mois. Étant donné que vous ne devez jamais vous en débarrasser, vous ne devez plus jamais vous inquiéter de manquer une séance d’entraînement ou une bonne nuit de sommeil.

Un suivi du sommeil efficace

Le suivi du sommeil est l’un des domaines dans lesquels la Move ECG se distingue de la concurrence. La montre enregistre la durée de votre sommeil, ainsi que sa qualité, en le décomposant en veille, sommeil léger et sommeil profond. L’application attribue également pour chaque session de sommeil un score que vous pouvez utiliser pour quantifier la qualité de votre sommeil. Ces informations sur le sommeil ne servent pas uniquement à calculer votre score de sommeil, elles vous aident également à bien commencer la journée. La Move ECG peut être configurée pour vous réveiller avec de douces vibrations au point optimal de votre cycle de sommeil. Withings propose même un programme de démarrage du sommeil de 8 semaines pour vous aider à améliorer votre sommeil.

La Withings Move ECG est disponible dès maintenant au prix de 130 euros L’appareil se synchronise avec l’application Withings Health Mate et est compatible avec iOS et Android. Il devrait faire ses débuts aux États-Unis d’ici la fin de l’année après avoir été approuvé par la Food and Drug Administration.

Mots-clé : IFA 2019Move ECGWithings
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.