Fermer
Mobile

IFA 2019 : les Jabra Elite 75t pourraient être une excellente alternative aux AirPods

IFA 2019 : les Jabra Elite 75t pourraient être une excellente alternatiIFA 2019 : les Jabra Elite 75t pourraient être une excellente alternative aux AirPodsve aux AirPods

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle paire d’écouteurs sans fil, vous avez probablement déjà vu la gamme Elite de Jabra sur le blog — avec leur qualité sonore et leur design sobre, ils m’ont déjà impressionné par le passé. Aujourd’hui, la société a dévoilé un tout nouveau modèle d’écouteurs sans fil, les Jabra Elite 75t, qui arrivent avec une meilleure autonomie, qui pourraient offrir face aux AirPods d’Apple un avantage concurrentiel.

Lancés lors de l’IFA 2019 à Berlin, les nouveaux modèles sans fil s’appuient sur le succès des Jabra Elite 65t, que j’avais testé l’année dernière. Jabra indique que les améliorations comprennent « une meilleure autonomie, et un ajustement plus petit et plus confortable et plus sûr ».

Le gros point fort concerne évidemment l’autonomie qui s’est grandement améliorée depuis les Elite 65t, passant de 5 heures à 7 heures et demie. Cette durée est même passée à 28 heures au total avec le dock de charge — Jabra indique qu’il introduira également une variante sans fil de son dock de charge à « une date ultérieure ». Cette autonomie est clairement meilleure que celle proposée par les AirPods d’Apple, qui n’offrent que 5 heures d’autonomie, et 20 heures supplémentaires à partir de leur étui de charge. En outre, on appréciera particulièrement le chargement rapide en USB-C, évitant ainsi d’être à court de batterie.

L’ajustement et le confort de ces véritables écouteurs sans fil ont également été améliorés par rapport à leurs prédécesseurs ; Jabra précise avoir développé un « modèle de simulation établi selon plusieurs milliers de scans d’oreilles collectés auprès d’utilisateurs dans le monde entier ». Autrement dit, on peut s’attendre que l’ajustement des écouteurs est parfait !

Une qualité sonore analogue aux Elite 65t

La firme indique que vous pouvez utiliser les Jabra Elite 75t en toute sécurité pour votre sport, grâce à son indice d’étanchéité à l’eau et à la poussière (IP55), et à sa « garantie de deux ans contre la poussière et l’eau ». Toutefois, pour en bénéficier, vous devez vous enregistrer sur l’application Jabra Sound+.

Jabra n’a pas révélé grand-chose à propos de la qualité audio fournie par ces écouteurs, ce qui laisse à penser qu’ils pourraient avoir un profil sonore analogue à celui des Elite 65t. Ce son devrait au moins être personnalisable. En utilisant l’application Jabra Sound+, vous pouvez modifier vos paramètres audio à l’aide d’un égaliseur, modifier le niveau de bruit externe que vous souhaitez entendre et surveiller l’autonomie.

Grâce aux quatre microphones intégrés, vous pouvez prendre des appels téléphoniques, ainsi que parler à l’assistant intelligent de votre appareil. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur l’un des boutons tactiles pour appeler Siri, Alexa ou Google Assistant.

Les écouteurs sans fil Elite 75t seront proposés en deux couleurs — noir titane et beige doré. Le Jabra Elite 75t sera disponible à partir de la mi-octobre 2019, au prix de 199 euros.

Mots-clé : Elite 75tIFA 2019Jabra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.