Fermer
Smartwatches

IFA 2019 : Garmin annonce sa smartwatch Venu, une montre très alléchante

IFA 2019 : Garmin annonce sa smartwatch Venu, une montre très alléchante

Après avoir annoncé la semaine dernière sa montre GPS multisport Fenix ​​6 avec chargement solaire, Garmin est de retour lors de l’IFA 2019 avec trois autres montres connectées pour les amateurs de sport. Elle lance notamment une nouvelle gamme de montres GPS Venu avec des écrans OLED pour mieux concurrencer l’Apple Watch. Garmin met également à jour la gamme de smartwatches Vivoactive et hybrides Vivomove.

La Garmin Venu est la première montre GPS de Garmin avec un écran OLED. En option, l’affichage peut être réglé sur un mode permanent pour fonctionner comme une montre traditionnelle. La Venu est une montre destinée à être portée 7 j/7 et 24 h/24, conçue pour vous alerter des événements importants au bureau, vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme, payer vos courses, puis surveiller votre sommeil. Il s’agit d’une version plus raffinée de la Vivoactive qui a été peaufinée pour mieux rivaliser avec l’Apple Watch (et la nouvelle Fitbit Versa 2) lorsqu’elle est portée dans la vie de tous les jours, au lieu de l’extérieur où les montres Garmin ont toujours prospéré.

L’écran tactile OLED de 1,2 pouces de la Venu permet aux montres de disposer de watchfaces animés et à des dizaines d’exercices animés de démontrer la forme et la technique appropriées pour des activités telles que la musculation, le cardio, le yoga et le Pilate.

Elle dispose également de la vaste gamme de fonctions de surveillance de la santé de Garmin, notamment un nouveau suivi de l’hydratation, un nouveau suivi de la respiration, du stress et du cycle menstruel, et le suivi du sommeil par saturation en oxygène. La Garmin Venu vous avertira des notifications sur votre smartphone iOS ou Android et est compatible avec Spotify, Deezer et Amazon Music. Elle offre également les paiements sans contact à l’aide Garmin Pay.

Côté autonomie, la Venu est estimée à 5 jours en mode smartwatch ou jusqu’à 6 heures en mode GPS + musique. La Venu est disponible au prix allant de 349,99 à 379,99 euros en fonction des modèles.

Les montres multisports améliorées

Garmin a également mis à jour ses modèles de montres multisports Vivoactive. La Vivoactive 4 (45 mm) va offrir une autonomie de 8 jours en mode smartwatch et jusqu’à 6 heures en mode GPS + musique. La plus petite Vivoactive 4S (40 mm) a une autonome de 7 jours en mode smartwatch et jusqu’à 5 heures en mode GPS + musique. Les deux montres porteront le même écran transflectif que la série Vivoactive 3 qui est très facile à lire à la lumière directe du soleil, à la différence des écrans OLED.

Sinon, ces montres ont toutes les mêmes caractéristiques que vous trouverez sur la nouvelle série Venu lorsqu’elles commenceront à être expédiées ce mois-ci au prix de 279,99 et 329,99 euros en fonction des modèles.

La gamme de montres de remise en forme Vivomove, davantage plébiscitée par les amateurs de mode, dotée d’aiguilles mécaniques est également mise à niveau. Disponibles en modèles Luxe, Style et 3/3S, la série de montres Vivomove comprend désormais des caractéristiques phares, comme le GPS, Garmin Pay, le suivi du sommeil, et de nombreuses autres fonctionnalités de santé et de bien-être que l’on trouve sur les montres Vivoactive et Venu.

La Vivomove Luxe est le modèle qui se démarque avec un châssis en acier inoxydable de 42 mm et d’un verre saphir résistant aux rayures, ainsi qu’un choix de bracelets de cuir italien ou en métal maille milanaise selon le modèle. Le modèle Style de 42 mm est livré avec des bracelets en nylon ou en silicone. Les Vivomove 3S et Vivomove 3 de 44 mm sont proposés avec des bracelets en silicone.

L’autonomie est estimée à 5 jours, les prix allant de 249,99 à 549,99 euros.

Mots-clé : GarminIFA 2019VenuVivoactive 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.