Fermer
Smartwatches

Voici la Fitbit Versa 2 qui dispose du contrôle de Alexa et Spotify

La Fitbit Versa 2 ajoute le contrôle Alexa et Spotify, et lance son programme de coaching Premium

Fitbit élargi encore son empreinte sur le marché du wearable ! Le dernier né de l’entreprise est la successeure de la populaire Versa, la Versa 2. Mais, elle s’initie aussi dans autre chose que le matériel avec Fitbit Premium, un programme de coaching par abonnement pour vous donner un meilleur aperçu de votre activité et de vos conseils.

Vantée pour sa polyvalence en matière de montres connectée, la Versa 2 ajoute le support de Alexa et de Spotify – des fonctionnalités très attendues – ainsi qu’une meilleure autonomie et un suivi du sommeil avancé.

En prenant la Versa 2, vous ne remarquerez pas immédiatement beaucoup de différences par rapport à sa prédécesseure. L’un des changements les plus importants concerne l’écran ; il intègre désormais un écran Super AMOLED par rapport à l’écran LCD utilisé sur la Versa. Cela signifie que vous obtiendrez des noirs plus profonds, ainsi qu’une option d’affichage permanent, qui affiche des informations sur les séances d’entraînement ou l’heure sans allumer la montre elle-même.

Bien que la Versa 2 ressemble beaucoup à sa prédécesseure et possède des caractéristiques analogues comme une résistance à l’eau à 50 mètres et un capteur Connected GPS (elle utilise le GPS de votre smartphone), mais le thème principal est de devenir plus fluide. Il n’y a plus qu’un bouton au lieu de trois, ce qui vous ramène à l’accueil ou en arrière ; les coins sont un peu plus arrondis, tout comme l’écran et le panneau arrière. Le bracelet de la montre semble également plus uniforme, ne montrant aucun espace entre le boîtier et lui-même. Difficile de ne pas dire que, dans l’ensemble, ça ressemble à une Apple Watch un peu plus large, à part le style du bracelet.

Il y a trois options de couleurs : noir avec un boîtier carbone, pétale avec un boîtier en aluminium rose cuivré, et pierre avec un boîtier gris brumeux. Il y aura également une édition spéciale avec une disponibilité limitée, en bleu marine et rose avec un boîtier en aluminium rose cuivré et fumé avec un boîtier gris brumeux.

Dans la boîte, vous trouverez les bracelets de couleur assorties en silicone résistant aux taches, mais il existe des options pour les bracelets de silicone perforées, dont certains sont tissées avec des bandes réfléchissantes, du cuir et du daim, ainsi qu’une offre designer de Kim Shui, qui comprend du daim Horween tressé de première qualité.

Nouvelles fonctionnalités de sommeil, Alexa et Spotify

En plus de l’écran, il y a des mises à niveau du processeur à l’intérieur, et Fitbit indique que la Versa 2 va offrir une autonomie de 5 jours ou plus – c’est un jour de plus que ce que Fitbit prétend pour la Versa originale. Fitbit Pay est également intégré : le système de paiement NFC vous permet d’effectuer des paiements sans contact chez les commerçants offrant un support à la plateforme.

Il y a aussi enfin l’intégration avec Spotify, qui s’ajoute au support existant pour Deezer et Pandora. Ces intégrations d’applications musicales sont strictement destinées à contrôler la lecture sur un autre appareil, mais ne sont pas diffusées directement depuis la Versa 2. Vous pouvez toujours charger manuellement vos morceaux sur la Versa 2 – elle peut contenir jusqu’à 300 morceaux.

Le suivi du sommeil est en plein essor : grâce à ses années de données et de recherche sur le sommeil, les utilisateurs de la Versa 2 peuvent maintenant obtenir un score de sommeil approprié avec des aperçus pour un meilleur contexte. Cela tient compte de votre fréquence cardiaque, de vos mouvements et du temps que vous avez passé éveillé pour montrer vos stades et la durée de votre sommeil, ce qui vous permet de comprendre pourquoi vous vous sentez particulièrement énergisé (ou non) un jour donné. Nouveauté également : une fonction de réveil intelligente, qui vise à vous réveiller pendant un cycle de sommeil léger dans un laps de temps défini, ainsi que le mode veille, qui éteint l’écran et les notifications.

Peut-être plus intéressant encore, Fitbit a pris l’initiative d’ajouter un assistant personnel à sa montre connectée. Non, Google Assistant et Bixby de Samsung n’ont pas été retenus – juste Alexa d’Amazon. Alexa peut répondre à des questions, établir des rappels, afficher des bulletins météo et d’information, et ajouter des articles à des listes de courses, par exemple. Tout cela est accompagné d’informations correspondantes à l’écran, qui sont souvent interactives, comme c’est le cas pour les prévisions météorologiques.

La Fitbit Versa 2 est disponible en précommande sur le site Web de Fitbit et sera disponible le 15 septembre au prix de 200 euros. Les accessoires sont disponibles à partir de 29,95 euros. J’espère la tester rapidement et la comparer avec sa prédécesseure. 

Mots-clé : FitbitFitbit Versa 2Versa 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.