Fermer
Smartwatches

La gamme Garmin Fenix ​​6 est officielle avec de nouveaux outils pour les athlètes

La gamme Garmin Fenix ​​6 est officielle avec de nouveaux outils pour les athlètes

La gamme de montres connectées Garmin Fenix ​​6 vient d’être annoncée avec, entre autres, une gamme d’écrans plus grands que les prédécesseures, un meilleur contrôle de l’autonomie et une nouvelle fonctionnalité PacePro pour les coureurs.

Concernant les écrans, la Garmin Fenix ​​6 possède elle-même un écran de 1,3 pouce, tandis que la Fenix ​​6X a un écran de 1,4 pouce et la Fenix ​​6S possède un écran de 1,2 pouce. Pour la batterie, un nouveau gestionnaire d’alimentation personnalisable vous permet de voir et de contrôler l’impact de divers capteurs et paramètres sur l’autonomie de votre montre, vous permettant ainsi de mieux contrôler sa longévité.

En outre, la Fenix ​​6X Pro Solar est l’appareil phare. Il s’agit de la première montre GPS Garmin à proposer la recharge solaire. Sa lentille solaire « Power Glass » prolonge non seulement l’autonomie à 21 jours (en mode smartwatch), mais son écran est également 36 % plus grand que celui du plus grand écran disponible dans la série Fenix ​​5. L’option solaire est uniquement disponible avec le boîtier plus grand de 51 mm. Bien sûr, l’autonomie de la 6X Pro Solar diminue lorsque vous l’utilisez en mode GPS permanent, passant à environ 15 heures avec une autonomie prolongée d’environ une heure grâce à l’énergie solaire. L’autonomie peut être prolongée de 80 jours en mode veille, grâce à la lentille solaire qui dure 40 jours supplémentaires pour une autonomie maximale de 120 jours avant de devoir recharger la batterie.

Et enfin, concernant les nouveautés apportées pour les amateurs de course à pied, PacePro est la grande nouveauté : elle permet aux coureurs de créer des plans d’entrainement à l’avance directement à partir de la montre, tout en bénéficiant d’un guidage ajusté en fonction des résultats. De plus, les coureurs seront également en mesure de voir leur cadence cible, la cadence réelle, la distance qui le sépare, et la distance qui les sépare de leur cible ou qui les sépare de celle-ci. Tout cela peut être vu de la montre elle-même.

À partir de 600 euros

Parmi les autres fonctionnalités, citons les cartes TopoActive Europe, plus de 2 000 cartes de ski et 41 000 terrains de golf intégrés à la Fenix ​​6. Elle contient également une capacité de stockage de 2 000 chansons, la possibilité de synchroniser des listes de lecture à partir de certains services de musique (Deezer et Spotify notamment) et une fonction ClimbPro conçue pour meilleure prise de conscience de leur environnement lors des ascensions.

Bien entendu, la gamme Garmin Fenix ​​6 intègre également toutes les fonctionnalités attendues, telles que le GPS, un capteur de fréquence cardiaque, la résistance à l’eau et les estimations de VO2 max. La gamme peut également suivre le stress, surveiller le sommeil et proposer une fonction de surveillance de l’énergie « Body Battery » (batterie corporelle) pour que vous ayez une idée des limites de votre corps.

La gamme prend également en charge les paiements sans contact à l’aide Garmin Pay et vous permet de recevoir des notifications sur votre poignet, notamment des appels, des messages, etc.

La gamme Fenix ​​6 est maintenant disponible à partir de 599,99 euros, mais vous pouvez passer au modèle Sapphire Edition avec un écran en saphir résistant aux rayures et d’autres matériaux de qualité supérieure pour la modique somme de 949,99 euros. La Fenix ​​6X Pro Solar vous coûtera également 949,99 euros.

Mots-clé : Fenix ​​6Fenix ​​6SFenix ​​6XGarmin
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.