Fermer
Périphériques

IFA 2019 : les Acer Swift 5 et Swift 3 se musclent avec les puces Intel de 10e génération

IFA 2019 : les Acer Swift 5 et Swift 3 se musclent avec les puces Intel de 10e génération

En amont de l’IFA 2019 à Berlin, Acer a annoncé des versions actualisées de ses célèbres notebooks Swift 3 et Swift 5. Les deux modèles sont en train de considérablement améliorer les performances des processeurs Intel Ice Lake de 10e génération, et le Swift 5 bénéficie désormais d’une importante mise à niveau sur la partie graphique, avec une carte optionnelle NVIDIA MX250.

Le Acer Swift 5 qui devrait être disponible plus tard en septembre à partir de 1 199 euros. Gardant le même design avec une conception légère en magnésium, l’ordinateur portable pèse maintenant moins de 990 g avec une épaisseur de seulement 14,95 mm. Acer qualifie le Swift 5 comme étant « l’ordinateur portable de 14 pouces le plus léger ». En outre, et pour répondre aux multiples plaintes, il propose une option pour la carte graphique NVIDIA GeForce MX250, avec un modèle séparé intégrant la carte graphique Iris Pro d’Intel.

Par ailleurs, le nouveau Swift 5 est doté d’un processeur Intel Core i7-1065G7 de 10e génération et d’un stockage PCIe pouvant atteindre 512 Go. Avec une autonomie estimée à 9 heures pour le modèle de l’année dernière, l’autonomie pour ce nouveau modèle est estimée à 12,5 heures.

En outre, il est doté du même connecteur USB 3.1 Type-C, de la technologie Intel Wi-Fi 6 double bande et de la prise en charge de Windows Hello par le biais d’un capteur d’empreintes digitales. Il convient de noter que le port USB Type-C prend désormais en charge le Thunderbolt 3.

Nouvelle série Aspire C, un PC tout-en-un

Ensuite, il y a le Acer Swift 3, qui devrait être disponible en novembre à partir de 799 euros. Également mince et léger, il a des options pour le processeur Intel Core i7-1065G7 de 10e génération ou le GPU NVIDIA GeForce MX250. Des modèles sans GPU et dotés de la technologie graphique Intel Iris Plus sont également disponibles. Son stockage peut être configuré jusqu’à 512 Go, avec jusqu’à 16 Go de RAM. L’autonomie de la batterie est estimée à 12,5 heures. Il présente les mêmes ports et la même connectivité Wi-Fi que son grand frère, le Acer Swift 5.

Enfin, il y a la nouvelle série Aspire C. Ces PC tout-en-un existent dans des tailles de 22, 24 et 27 pouces. Ils sont également alimentés par des processeurs Intel Core de 10e génération et un GPU NVIDIA MX130 discret en option. Les options de stockage comprennent un SSD NVMe M.2 de 2 To et un disque dur de 2,5 pouces jusqu’à 2 To. La mémoire vive (RAM) peut être configurée jusqu’à 32 Go. Les autres caractéristiques incluent une option permettant de fermer l’obturateur de la caméra lorsque la webcam n’est pas utilisée, ainsi que quatre ports USB 3.1 Gen 1.

La disponibilité est fixée en janvier 2020, avec une version de 24 pouces démarrant à 599 euros.

Mots-clé : AcerAspire CIFA 2019Swift 3Swift 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.