Fermer
Périphériques

IFA 2019 : Acer lance un notebook et un siège immersif pour les gamers

IFA 2019 : Acer lance un notebook et un siège immersif pour les gamers

Acer a dévoilé son diabolique siège de gaming Thronos à l’IFA l’année dernière et revient cette année avec une version moins motorisée. Le Predator Thronos Air est conçu pour être un peu plus abordable que le modèle original à 18 000 euros. Il laisse tomber le bras du moniteur motorisé automatique au profit d’un bras réglable manuellement, mais il conserve la même structure en acier qui supporte jusqu’à trois écrans pour vous envelopper dans ce fauteuil de jeu.

« Le Predator Triton 300 vient compléter la gamme de notebooks gaming Triton, en proposant un large éventail d’options aux gamers en quête de matériel fin et léger », explique Jerry Kao, co-directeur des opérations (Co-COO), Acer Inc. « Suite à l’accueil enthousiaste du Predator Thronos, nous avons conçu le Predator Thronos Air, qui permet aux gamers de faire évoluer leur installation gaming pour une expérience réellement immersive ».

Les quelques modifications abaissent le prix à 8 975 euros, ce qui représente toujours une somme considérable à dépenser pour une chaise de jeu, mais le manque de motorisation le rend légèrement moins fou que le modèle de l’année dernière. À l’instar de l’original, cette version « Air » comprend un bureau modulaire, un bras pour moniteur et une chaise. En effet, le bureau fourni avec la chaise comporte toujours un plateau ajustable pour le clavier et la souris qui ne se met pas automatiquement en action, ainsi qu’un repose-pieds pour garder vos pieds surélevés. Cette version du fauteuil présente une variété d’angles de réglage, notamment un réglage à 130 degrés à l’intérieur du siège et à 180 degrés à l’extérieur.

À l’intérieur du siège, on trouve « une fonction de massage » pour les joueurs cherchant à « se détendre après des sessions de jeu intenses ». L’éclairage à travers le Predator Thronos émet des lumières bleues qui « émettent une douce lueur pour créer un environnement de jeu ». Vous devrez toujours équiper ce siège de trois écrans, d’un PC de gaming et d’une webcam au-dessus de l’écran central afin de pouvoir montrer au monde que vous avez payé près de 15 000 euros pour cette configuration complète. Si vous avez l’argent pour ce siège totalement immersif, il sera disponible début 2020 en France.

Une option complète très onéreuse

Si le siège est de trop pour vous, Acer a également ajouté deux nouveaux ordinateurs portables qui pourraient plaire à la majorité des joueurs. Le Predator Triton 500 va maintenant offrir un écran à 300 Hz. Naturellement, il s’agit d’un écran d’une résolution 1080p, ce qui vous permet d’optimiser les fréquences d’encadrement pour tirer pleinement parti de l’option 300 Hz. Pour ce faire, vous allez disposer de la carte graphique RTX 2080 Max-Q. À part l’écran, le Titan 500 n’a pas changé, vous obtenez donc un processeur Intel Core i7 de 9e génération, jusqu’à 32 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage SSD. Cette nouvelle option d’affichage à 300 Hz et sera disponible en décembre au prix de 2 699 euros.

Acer lance également un Predator Triton 300 plus fin et plus léger. D’un poids de 5 kg, cet ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces inclut un processeur Intel Core i7 de 9e génération, un GPU GTX 1650, jusqu’à 32 Go de RAM et même jusqu’à deux SSD configurés pour une configuration RAID. Acer inclut le support Wi-Fi 6, et le panneau de 15,6 pouces inclura également une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz avec un temps de réponse « overdrive » de 3 ms. Cet ordinateur portable qui va ravir les gamers en particulier sera disponible pour Noël à partir de 1 299 euros.

Mots-clé : AcerIFA 2019Predator Thronos AirPredator Triton 300
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.