Fermer
Smartphones

Le Pixel 4 vient de poser devant une caméra à son insu

Le Pixel 4 vient de poser devant une caméra à son insu

Le géant américain Google devrait lancer deux nouveaux smartphones au mois d’octobre. Ces appareils se révèlent être les Pixel 4 et Pixel 4 XL et constitueront une offre phare de la société. Quelques photos du Pixel 4 en gros plan sont apparues sur la toile, révélant ainsi le véritable aspect de l’appareil et son apparence réelle. Les détails concernant les futurs Pixel 4 et Pixel 4 XL ont mis du temps à arriver sur la toile, mais nous savons désormais beaucoup de choses sur ces derniers. On ignore si Google avait l’intention de rester silencieux à propos du lancement du Pixel 4 ou si elle était à l’aise avec les fuites qui ont fait surface.

Ce qui est intéressant dans toutes ces fuites, à part ce qu’elles révèlent, c’est le fait qu’elles semblent arriver de façon ordonnée. Elles révèlent lentement de plus en plus de détails sur les smartphones. Il en va de même pour ces dernières photos, qui ajoutent une nouvelle couche d’information aux données existantes.

Soit Google est très mauvais pour garder des secrets ou le Pixel 4 est l’un des smartphones les plus divulgués sur le territoire. Le lancement est dans plus d’un mois, mais nous en savons déjà beaucoup sur les smartphones eux-mêmes.

D’après les photos publiées par Mishaal Rahman sur Twitter, on peut voir qu’il s’agit du Pixel 4 standard, pas de la version XL. Il tourne sur la nouvelle version d’Android, alias Android 10, et nous pouvons voir un petit bord en bas de l’écran, et un plus grand en haut. Google a laissé tomber l’encoche, ce qui est plutôt une bonne chose. En outre, les images confirment l’essentiel de ce que nous savions déjà sur les smartphones, y compris les verres pris en sandwich.

Adieu l’encoche

Le smartphone dispose d’une seule caméra en façade, et quelques capteurs sont visibles à ses côtés. Mais, la bonne nouvelle est que le bord au-dessus de l’écran n’est pas aussi épais que nous le pensions, même si ce dernier doit laisser de la place pour toute la technologie nécessaire à la reconnaissance faciale, dont un capteur de lumière ambiante et un capteur de proximité, la puce radar Soli, le projecteur de points à déverrouillage du visage, l’illuminateur du visage, ainsi que le haut-parleur et la caméra elle-même.

En ce qui concerne l’arrière, le bloc carré du module de caméra est visible, avec un téléobjectif de 16 mégapixels et un autre capteur photo standard de 12 mégapixels. La surface semble brillante, contrairement aux deux précédentes générations qui avaient des surfaces mates. Les Pixel 4 et Pixel 4 XL devraient arriver d’ici la fin du mois d’octobre. Sous le capot on retrouverait les puces Snapdragon 855+ de Qualcomm, de 6 Go de RAM et d’écrans OLED à 90 Hz.

Mots-clé : GooglePixel 4Pixel 4 XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.