Fermer
Jeux

Ce brevet jette-t-il les bases de la conception de la future PS5 de Sony ?

Ce brevet jette-t-il les bases de la conception de la future PS5 de Sony ?

La sortie de la PS5 n’aura pas lieu avant un an, mais à mesure que nous en apprenons davantage sur les fonctionnalités, les spécifications et les jeux de la future console de Sony, il est difficile de ne pas être excité sur ce que le géant nippon va dévoiler dans un futur plus ou moins proche. Et, c’était avant que ce brevet ne nous soit présenté, montrant un appareil enregistré par Sony qui est très probablement la PlayStation 5 elle-même.

Le brevet en question a été enregistré en tant qu’appareil électronique Sony le 13 août dernier, après avoir déposé une demande de brevet en mai de cette année. Comme vous pouvez le voir dans les images insérées dans l’article, elles montrent un appareil en forme de console qui devrait être sans hésitation la future PS5. La page des brevets que nous avons a été repérée par LetsGoDigital.

Le brevet est enregistré par l’intermédiaire de l’OMPI (Office mondial de la propriété intellectuelle), et le directeur technique de Sony, Yusuhiro Ootori, est également inscrit sur le brevet en tant que designer.

Le plus fascinant dans le brevet de la PS5 est son design en forme de V, une possible référence au chiffre romain V (signifiant « 5″), et, à son tour, représenter la cinquième console PlayStation. Sur le diagramme, vous pouvez voir un certain nombre de ports USB (bien plus que la PS4), ainsi qu’une ligne de boutons qui correspondraient probablement à l’éjection de disques, à la mise sous tension et à d’autres fonctions de connectivité. En outre, il y a une mince fente qui est probablement le lecteur de disque.

Des aérations pour faire face à la puissance

Les côtés et les bords nervurés semblent montrer le système de ventilation, qui devrait être assez substantiel pour faire face à l’augmentation massive de la puissance de la PS5 par rapport à la génération actuelle des consoles PlayStation. En effet, la conception illustrée irait de pair avec les ouvertures nécessaires pour la puce AMD de 8 cœurs et le GPU Radeon Navi attendus dans la console de nouvelle génération. Sony a déjà confirmé la prise en charge des jeux 8K, de l’amélioration des temps de chargement et du ray tracing.

Bien sûr, l’image ne prouve rien. Évidemment, les produits finis ne ressemblent jamais tout à fait à leurs diagrammes de brevets, et il est fort probable qu’il s’agisse d’une image réservée ou d’une version antérieure de ce qui deviendra éventuellement la PS5. Néanmoins, Sony aime mettre en exergue le numéro de sa console sur celle-ci, il est donc fort probable qu’il s’agisse de la conception de la PS5 que beaucoup auront chez eux pour les fêtes de fin d’année 2020.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.