Fermer
Smartphones

Le Nokia 7.2 pourrait apporter de grands changements de conception

Le Nokia 7.2 pourrait apporter de grands changements de conception

HMD Global a déjà fabriqué une douzaine de smartphones Nokia mais, à l’exception du Nokia 9 PureView, peu d’entre eux peuvent être considérés comme attrayants ou visuellement uniques. Cela pourrait changer le mois prochain quand elle en dévoilera encore une poignée, y compris le Nokia 6.2 et le Nokia 7.2. Et si ces fuites du Nokia 7.2 sont exactes, le fabricant de smartphones est prêt à apporter quelques modifications notables.

Ce n’est pas que les smartphones Nokia soient déplaisants pour les yeux, mais, à part le support logiciel louable de HMD Global, ils ne se distinguent pas vraiment des autres smartphones du marché. Oui, il existe des smartphones Nokia avec une encoche et un smartphone avec une inhabituelle configuration de caméra arrière à 5 capteurs photo. Cependant, ce dernier est l’exception plutôt que la norme.

HMD Global pourrait introduire une conception légèrement nouvelle au moins pour deux modèles. Les images de coques pour le futur Nokia 7.2 pointent vers un smartphone avec un profil plutôt mince. À ce jour, la plupart des smartphones de Nokia, si ce n’est tous les smartphones, ont été plutôt épais.

Le plus important, peut-être, est la conception de la caméra arrière qui contient trois capteurs photo et un flash LED dans une formation carrée. Selon les fuites, l’un de ces capteurs sera un capteur de 48 mégapixels et l’autre aura un capteur grand-angle de 120 degrés. L’autre est probablement un capteur de profondeur. Juste en dessous des triples caméras se trouve un capteur d’empreintes digitales.

Quelques infos sur les caractéristiques

Cela dit, le Nokia 7.2 sera toujours un smartphone de milieu de gamme, tout comme ses grands frères plus âgés. Selon les rumeurs, il serait alimenté par un processeur Snapdragon 710 de Qualcomm, couplé avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le smartphone devrait être alimenté par une batterie d’une capacité de 3 500 mAh avec le support de la  technologie Quick Charge de Qualcomm. On retrouverait également un écran de 6,3 pouces ou plus avec une petite encoche en forme de goutte d’eau en haut. En outre, les images montrent qu’une prise audio de 3,5 mm, un haut-parleur et un port USB sont situés sur la tranche inférieure.

Il est probable que le Nokia 6.2 soit presque identique, ce qui soulève la question de savoir comment HMD prévoit de différencier les deux. Au moins, pour le moment, les Nokia 6.2 et Nokia 7.2 pourront se distinguer de leurs grands frères que HMD Global prévoit de dévoiler lors de l’IFA 2019.

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia 7.2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.