Fermer
Mobile

DJI lance son Osmo Mobile 3, qui est plus léger, plus petit et se plie

DJI vient de lever le voile sur un nouveau produit : le Osmo Mobile 3. Il s’agit d’un stabilisateur mobile de 3e génération qui intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités, mais le plus important est que le Osmo Mobile 3 se replie pour faciliter le rangement. Le Osmo Mobile 3 est vendu à partir de 109 euros, et est en vente à partir d’aujourd’hui. DJI vend également un pack complet comprenant un trépied et une mallette de transport au prix de 129 euros.

Dans l’ensemble, le Osmo Mobile 3 est plus petit que ses prédécesseurs, ce qui signifie qu’il devrait être plus agréable de le porter plus longuement. Mais, DJI n’a pas ménagé ses efforts ni lésiné sur les fonctionnalités pour y arriver. En fait, elle a même ramené le déclencheur du Osmo Mobile de première génération.

La société a déclaré que les contrôles ont été simplifiés, de sorte que le nouveau Osmo Mobile est plus facile à utiliser d’une seule main et que la conception du rabat permet également l’accès aux ports pouvant charger le smartphone de l’utilisateur ou lui permettre de brancher un microphone externe. La batterie du Osmo Mobile 3 a à peu près la même autonomie de 15 heures que son prédécesseur, mais elle se recharge désormais en USB-C.

Ne pas être en mesure de ranger et transporter facilement le Osmo Mobile était une plainte fréquente sur les deux premières générations du produit. DJI indique également que les utilisateurs se sont plaints du fait qu’il n’était pas assez facile de changer l’orientation du smartphone (mode paysage ou portrait). Ce problème a été résolu avec le Osmo Mobile 3. Les utilisateurs peuvent désormais appuyer trois fois sur le bouton « Mode ». Le cardan fera automatiquement pivoter le smartphone.

Multiples prouesses

En outre, DJI utilise certaines des fonctionnalités intelligentes développées pour ses drones et les apporte au Osmo Mobile 3 depuis l’application Mimo. Le point fort est la fonction Active Track, le système de suivi de vision par ordinateur de DJI. Il y a aussi des options comme les modes ralenti, accéléré, panorama, le contrôle gestuel, et un « mode story » qui édite automatiquement des séquences pour les débutants.

DJI est surtout connu pour ses drones volants, mais il y a longtemps que l’entreprise n’a pas lancé un nouveau produit dans cette catégorie. Au lieu de cela, DJI a passé la majeure partie de l’année 2019 à élargir son portefeuille de produits, et à se tourner vers d’autres produits populaires. Le Ronin SC est un cardan plus raffiné, mobile et abordable pour les caméras sans miroir. La Osmo Action est une concurrente légitime de la GoPro, bien qu’il s’agisse de la première arrivée de DJI dans ce secteur. Le Osmo Mobile 3 n’est que le dernier exemple des prouesses croissantes de la société chinoise en matière de produits de consommation.

Mots-clé : DJIOsmo Mobile 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.