Fermer
Smartphones

Le présumé processeur Snapdragon 865 vient peut-être d’être benchmarké

Le présumé processeur Snapdragon 865 vient peut-être d'être benchmarké

Le Galaxy Note 10 vient tout juste d’être annoncé et — dans certaines régions du moins — il utilise le tout nouveau processeur Exynos 9825. Mais, une puce encore plus récente et probablement plus puissante vient d’être référencée dans un benchmark.

Classée sur Geekbench en tant que Qualcomm Kona, elle est répertoriée en tant que processeur octa-core avec une fréquence de base de 1,8 GHz (ce qui signifie que certains cœurs sont probablement plus rapides), et les scores obtenus suggèrent qu’il s’agit du Snapdragon 865 de Qualcomm (ou quel que soit le nom que le géant américain va lui donner). Vous l’aurez compris, le futur flagship de Samsung pour 2020 sera doté du processeur qui va remplacer les Snapdragon 855 et Snapdragon 855 Plus.

Ce processeur Snapdragon 865 alimentera probablement bon nombre des flagships de 2020, y compris la version américaine du Galaxy S11 de Samsung. Et d’après les scores que nous observons ici, ce ne serait pas une mauvaise chose.

La mystérieuse puce atteint un score monocœur de 4 149 points, et un score multicœur de 12 915 points. Pour mettre cela en perspective, le Galaxy S10+ utilisant le Snapdragon 855 atteint les 11 002 points dans le test multicœur, tandis que l’iPhone XS enregistre un score de 11 481 points.

Pas avant 2020

Donc, ce score est nettement supérieur à deux des smartphones les plus puissants. Et surtout, lorsque le Snapdragon 865 — ou quelque soit son nom — sera finalement livré dans des smartphones, il sera probablement plus perfectionné. Qualcomm aura eu plus de temps de jouer avec lui, et les fabricants de smartphones auront quant à eux également pu l’optimiser pour leurs appareils, de sorte que la différence de scores devrait s’accroître.

En ce qui concerne le smartphone sur lequel le Qualcomm Kona est testé, il dispose apparemment de 6 Go de mémoire vive (RAM) et d’Android Q. Mais, il n’y a pas beaucoup d’autres détails, et il ne s’agit probablement que d’un appareil de test du nouveau processeur, plutôt que d’un smartphone qui va réellement être lancé. Quoi qu’il en soit, il va falloir être patient, car nous ne devrions pas voir le processeur avant décembre 2019. Même s’il est lancé à cette période, nous ne devrions pas le voir avant 2020.

Mots-clé : Galaxy S11GeekbenchSamsungSnapdragon 865
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.