fermer
Smartphones

Les Xiaomi 14 et Xiaomi 14 Pro avec le Snapdragon 8 Gen 3 font surface dans les benchmarks

file ZrIC064n543LfdwbrQyPNNlq jpg
Les Xiaomi 14 et Xiaomi 14 Pro avec le Snapdragon 8 Gen 3 font surface dans les benchmarks

Xiaomi a déjà confirmé le lancement de la série Xiaomi 14 en Chine le 26 octobre. L’entreprise poursuivra ainsi sa tendance à sortir ses modèles phares de plus en plus tôt dans l’année civile. Par exemple, le Xiaomi 13 et le Xiaomi 13 Pro ont été lancés le 11 décembre, 18 jours avant le premier anniversaire de leur prédécesseur. Comme toujours, cette date de lancement ne s’applique qu’à la Chine ; en général, Xiaomi attend encore quelques mois avant de proposer le Xiaomi 14 ou le Xiaomi 14 Pro en dehors de son marché national.

Aujourd’hui, le Xiaomi 14 (23127PN0CC) et le Xiaomi 14 Pro (23116PN5BC) ont fait surface sur le listing Geekbench, révélant certaines des spécifications et des scores.

Ces deux modèles devraient être équipés d’un SoC Snapdragon 8 Gen 3 avec 1 cœur de CPU Prime Cortex-X4 à 3,3 GHz, 3 CPU Performance Cortex-A720 à 3,15 GHz, 2 CPU Performance Cortex-A720 à 2,96 GHz, et 2 CPU Efficiency Cortex-A520 cadencés à 2,27 GHz. Il révèle également une mémoire vive de 16 Go et Android 14 avec la surcouche HyperOS, comme l’a confirmé l’entreprise.

Le Xiaomi 14 Pro affiche un score de 2 210 points pour le test monocoeur et de 7 486 points pour le test multicœurs, tandis que le Xiaomi 14 Pro affiche un score de 2 222 points pour le test monocoeur et de 7 495 points pour test multicœurs. Ces résultats sont analogues à ceux du Dimensity 9300 qui a récemment fait surface dans un modèle de test OPPO.

Il est surprenant de constater que si le Snapdragon 8 Gen 3 ne dépasse le Snapdragon 8 Gen 2 que d’environ 10 % en monocœur, l’écart est de plus de 30 % en multicœur sur Geekbench 6. En résumé, il semble que le Snapdragon 8 Gen 3 soit nettement plus puissant que le chipset phare actuel de Qualcomm. Bien évidemment, nous devrons voir comme cela se concrétise dans la vraie vie.

Nouvel objectif Leica Optics Summilux

Xiaomi a une nouvelle fois mis en avant l’objectif Leica Optics Summilux dans la série Xiaomi 14. « Cette fois, Xiaomi et Leica se sont associés pour faire un nouveau bond en avant ! Avec une plage dynamique ultra-élevée, la nouvelle marque de capteur d’image “Light and Shadow Hunter”, le système optique de l’image animée qui change d’ère a permis à “l’optique de l’image animée de faire un bond en avant à partir de maintenant” », a déclaré l’entreprise.

Xiaomi 14 Series Leica optics te jpg

En attendant, les rendus qui ont fuité ont révélé que le Xiaomi 14 Pro avait une forme carrée et un grand module de caméra carré incrustant quatre capteurs. Les documents marketing de l’appareil qui ont fuité révèlent également un indice de résistance à la poussière et à l’eau IP68, la certification Dolby Vision et Hi-Res Wireless Audio.

Nous devrions avoir plus de détails dans les heures à venir, avant que les smartphones ne soient officiellement présentés dans le courant de la semaine.

Tags : GeekbenchSnapdragon 8 Gen 3XiaomiXiaomi 14Xiaomi 14 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.