Fermer
Apps

Google Maps : les itinéraires à pied en réalité augmentée arrivent sur iOS et Android

Google Maps : les itinéraires à pied en réalité augmentée arrivent sur iOS et Android

Google propose aujourd’hui ses nouvelles indications sur la réalité augmentée, appelées Google Maps Live View, à un plus grand nombre de smartphones Android et à l’iPhone. Les instructions de marche AR sont apparues pour la première fois sur les smartphones Pixel de Google plus tôt cette année, montrant la navigation en temps réel dans Google Maps depuis la caméra de votre smartphone et de la vaste base de données de Google Maps pour offrir une expérience de navigation unique.

Vous pouvez tenir votre smartphone à proximité des rues et de votre environnement pour voir les flèches et les instructions superposées au-dessus de la vue de la caméra afin de faciliter la localisation des bâtiments et de votre destination. Cela facilite beaucoup la navigation dans une zone inconnue la première fois que vous y êtes.

Les appareils Android prenant en charge ARCore ou les iPhone intégrant le support ARKit pourront accéder à Google Maps Live View en version bêta cette semaine. Voici comment tester Live View :

  • Recherchez un lieu avec lequel vous souhaitez aller, ou cliquer dessus sur une carte
  • Appuyez sur le bouton « Itinéraire » en bas
  • Sélectionnez la « marche » en haut de l’écran comme moyen de transport
  • Appuyez sur la nouvelle option « Mode RA » au bas de l’écran.

Bien entendu, Live View sera également disponible que dans les régions où Street View est disponible.

Améliorer votre expérience de voyages

Pour localiser vos coordonnées, Maps utilise la position GPS approximative de votre smartphone et la vaste base de données d’images de Street View pour déterminer exactement où vous vous trouvez. Pour ce faire, l’application prend une série d’images, qui ont un emplacement connu, et les analyse pour déterminer les caractéristiques visuelles clés (telles que les contours des bâtiments et des ponts), afin de créer un index à grande échelle de ces caractéristiques. Ensuite, pour vous localiser, le système compare les caractéristiques dans la base de données aux images issues du flux en live de la caméra en direct. Grâce à l’apprentissage automatique, elle est capable de distinguer les caractéristiques transitoires, telles que l’éclairage dynamique et les travaux, et d’autres changements éventuels.

La nouvelle fonctionnalité Google Maps Live View fait partie d’une plus grande mise à jour du service de cartographie de Google. Les autres fonctionnalités comprennent un onglet « Réservations » sur lequel vous pouvez voir tous vos vols enregistrés et vos réservations d’hôtel, ainsi qu’une nouvelle fonction de chronologie qui enregistrera et sauvegardera tous les lieux visités au cours de votre voyage.

En outre, Google souhaite que Voyages et Maps soient l’endroit où vous planifiez vos voyages, du début à la fin. Elle ajoute des fonctionnalités permettant aux voyageurs de planifier leurs voyages.

Mots-clé : AndroidARGoogleGoogle MapsiOSmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.