Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 10 sera « un studio professionnel dans votre poche »

Le Galaxy Note 10 sera « un studio professionnel dans votre poche »

Le Galaxy Note 10 de Samsung va être révélé dans quelques heures, mais les fuites continuent. Bien que nous connaissons déjà tous les aspects du smartphone, une nouvelle fuite partagée par Droid Life provient de supports promotionnels très officiels, confirmant la plupart des modifications matérielles que nous avons entendues jusqu’à présent et soulignant également de nouvelles astuces logicielles.

La fuite confirme notamment que le Galaxy Note 10 se déclinera en deux tailles, le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10+ : un modèle de 6,3 pouces et un autre de 6,8 pouces, ainsi qu’un troisième opus 5G. Samsung s’appuie sur la puissance supplémentaire de sa gamme Note en commercialisant ses appareils en tant qu’ordinateurs à part entière.

En effet, dans l’une des images promotionnelles on peut lire : « Avec le Galaxy Note10, nous n’avons pas seulement fait un nouveau smartphone. Nous avons conçu un ordinateur qui est une console de jeu, un studio de cinéma et un stylet intelligent, le tout dans un seul appareil ».

En parlant de « studio de cinéma », Samsung semble accorder une importance particulière à la vidéo cette fois-ci. Samsung met notamment en évidence la possibilité d’utiliser des effets de lumière de studio et une faible profondeur de champ avec la vidéo – essentiellement le mode portrait appliqué au mouvement. La société affirme avoir amélioré la qualité de ses objectifs et que, sur le plan audio, le Galaxy Note 10 utilise trois microphones qui peuvent « zoomer » sur des zones spécifiques en fonction du champ de vision de votre vidéo.

Un S Pen plus puissant !

Comme les rendus l’ont mentionné jusqu’ici, le smartphone va avoir de minuscules bords d’écran, et une caméra frontale incrustée au centre de l’écran — Samsung n’utilise qu’une caméra frontale ici, contrairement aux deux capteurs sur le Galaxy S10+. La société a peut-être décidé que l’utilisation du capteur de profondeur sur ce modèle n’était pas très utilisée, préférant plutôt réduire le trou dans l’écran. La fuite confirme également les rumeurs de gestes aériens sur le nouveau S Pen, que Samsung qualifie de « baguette magique pour votre smartphone ».

Il existe certaines différences fonctionnelles entre les deux modèles. Naturellement, le plus grand a une batterie plus grosse, à 4 300 mAh contre 3 400 mAh pour le modèle standard, bien qu’ils soient tous deux dotés de la nouvelle charge « Superfast » de Samsung. Le plus grand modèle comporte également un capteur de caméra de temps de vol (ToF) pour des effets de profondeur plus précis.

Dernier point, mais non des moindres, les prix : Le Galaxy Note 10 coûtera 949 dollars, et le Galaxy Note 10+ coûtera 1 099 dollars.

Mots-clé : Galaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.