Fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge ne parvient pas à se rapprocher de Google Chrome

Microsoft Edge ne parvient pas à se rapprocher de Google Chrome

Google Chrome continue d’être le premier navigateur Web sur le marché, et les statistiques fournies par NetMarketShare montrent que, malgré une part de marché record, il a même réussi à monter en flèche le mois dernier.

À l’heure actuelle, Google Chrome est le premier choix sur PC avec une part de marché de 68,60 %, selon ces chiffres, ce qui représente une hausse par rapport à la part de marché de 66,29 % le mois dernier.

Mozilla Firefox est toujours le second dans les guerres de navigateur, et les données de juillet 2019 montrent que sa part de marché est passée de 8,86 % à 8,34 % le mois dernier.

En ce qui concerne Microsoft Edge, les navigateurs de Microsoft détiennent actuellement une part de marché de 5,80 %, soit une baisse par rapport aux 6,03 % du mois précédent. Les données ici ne concernent toutefois que le navigateur intégré à Windows 10, et non la version de Chromium actuellement développée par Microsoft.

La version basée sur Chromium

Bien qu’il soit assez clair que, pour le moment, Microsoft Edge n’a aucune chance de concurrencer Chrome, il y a de grands espoirs que la prochaine version du navigateur basée sur le projet Chromium connaisse beaucoup plus de succès. En effet, Microsoft travaille sur une nouvelle version de Edge basée sur le même moteur que Chrome. Les deux rivaux travaillent donc ensemble pour développer de nouvelles fonctionnalités qui seraient éventuellement intégrées aux deux navigateurs.

En tant qu’alternative complète à Chrome, Microsoft Edge peut être proposé non seulement aux utilisateurs de Windows 10, mais également à ceux qui utilisent une version plus ancienne de Windows et même macOS. Le moteur Chromium prend également en charge Linux, mais jusqu’à présent, Microsoft doit encore confirmer qu’une telle version de son navigateur est en cours de développement.

Les versions preview du nouveau Microsoft Edge sont déjà disponibles pour le téléchargement, mais Microsoft a jusqu’à présent évité de nous fournir une date de sortie indiquant le moment où elle compte achever le développement du navigateur.

Mots-clé : ChromeEdgeGoogleMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.