Fermer
Smartphones

Le démontage du Nokia 9 PureView n’est pas encourageant

Le démontage du Nokia 9 PureView n'est pas encourageant

Les smartphones Nokia de HMD Global sont mieux connus pour leur prix abordable et leur expérience Android, mais ils peuvent rarement être considérés comme excitants ou exceptionnels par leurs fonctionnalités ou leur design.

Le Nokia 9 PureView est un cas particulier à cet égard en raison des cinq caméras qu’il a sur la coque arrière. Il s’avère qu’il a plus de secrets à partager et, grâce à JerryRigEverything, nous découvrons ce que c’est. Malheureusement, toutes les choses qui l’accompagnent ne sont pas parfaites.

S’il y a un mot qui peut être utilisé pour décrire ce smartphone, ce serait « excessif ». Cela est peut-être déjà évident avec les cinq caméras, qui font toutes essentiellement la même chose. Toutes les données collectées par les deux capteurs RGB et les trois capteurs mono sont ensuite traitées et assemblées pour former une image de haute qualité.

Cet excès se manifeste également dans la façon dont le smartphone est maintenu. Il y a une quantité démesurée de colle qui retient le verre, ce qui rend l’ouverture du smartphone très risquée. Cette colle se retrouve tout autour du smartphone, et colle même à certains endroits, même après que la coque a été retirée.

Un smartphone irréparable ?

La colle qui maintient la batterie en place est très épaisse et résistante. Cela rend le remplacement de la batterie assez dangereux, ce qui réduit la longévité du smartphone. Cependant, les smartphones de Nokia ont été populaires pour leur longévité. En outre, le fait de retirer la batterie peut également endommager accidentellement le ruban de l’écran et le capteur d’empreintes digitales situé sous la batterie.

Outre la délicatesse du positionnement des cinq capteurs photo, cela signifie que le Nokia 9 PureView est un smartphone assez difficile à réparer. Avec ses performances discutables en dépit d’avoir cinq d’entre eux, la complexité du smartphone pourrait ne pas en valoir la peine en ce qui concerne la réparabilité. Cela dit, tous les acheteurs ne font pas leur choix en fonction de ce critère, mais ils doivent au moins savoir ce qui est en jeu.

Mots-clé : HMD GlobalNokia 9 Pureview
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.