Fermer
Périphériques

DJI semble préparer son premier drone de course FPV

DJI semble préparer son premier drone de course FPV

Selon des documents récemment publiés par la FCC, une agence gouvernementale, DJI s’apprête à lancer un drone FPV, ainsi que des lunettes et une télécommande. Pour ceux qui l’ignorent, FPV ou First Person View, peut être traduit par « vue subjective » ou « vol en immersion ». Les dépôts couvrent trois produits, laissant entrevoir le lancement prochain de DJI sur le marché des courses de drones FPV, auquel s’ajoute son précédent casque DJI Goggles Racing Edition à 560 euros lancé en 2018.

Les trois documents, récemment repérés par DroneDJ, détaillent une « DJI FPV Air Unit P1AS1901 », « DJI FPV Remote Controller P1RC1901 » et « DJI FPV Goggles P1GS1902 ». Chaque liste comprend une documentation sur les produits, mais quelques détails, ainsi que quelques illustrations d’étiquettes (ci-dessous).

Malheureusement, aucun des documents déposés ne contient de photos des appareils pour le moment. La page du drone DJI FPV comprend une section pour « Photos externes » indiquant que les images reçues de la FCC par DJI ont été reçues hier par la DJI, mais qu’elles ne seront disponibles que le 9 septembre.

Une lettre de confidentialité publiée par la FCC indique un cycle de « secret » de 45 jours couvrant les photos internes et externes, les photos de montage de test et le manuel d’utilisation. Avec une soumission au 25 juillet et un « cycle du secret » de 45 jours, indique qu’un lancement peut avoir lieu avant la mi-septembre. Mais, cela n’a pas été confirmé.

Un marché en explosion

Pendant ce temps, un drone FPV avec des lunettes et un contrôleur dédiés sonne plus comme un drone conçu pour la course ou, tout du moins, une grande maniabilité. Cela aurait du sens. DJI est de loin le leader des drones grand public, et a été confronté à des concurrents tels que GoPro ou encore Parrot qui se sont éloignées du marché (à des degrés divers). Mais, DJI n’a pas de drone spécialement conçu pour la course, qui consiste principalement en des drones personnalisés fabriqués à partir de pièces disponibles dans le commerce.

Non seulement les compétitions et les ligues de courses de drones apparaissent à gauche et à droite de nos jours, mais la demande de drones FPV dans le monde de la vidéographie est en plein essor. De talentueux pilotes de drones FPV mettent tout leur talent en œuvre pour devenir viraux. Il est logique de concevoir un produit qui facilite cette tendance, en particulier grâce à l’expertise de DJI dans la création de petites caméras et de drones capables de capturer des images de haute qualité.

Mots-clé : DJIdroneFCC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.