Fermer
OS

Microsoft dévoile la nouvelle application Cortana pour Windows 10

Microsoft dévoile la nouvelle application Cortana pour Windows 10

Microsoft peaufine le fonctionnement de Cortana sous Windows 10. Alors que l’assistant numérique risque de disparaître de la Xbox One, Microsoft teste une nouvelle interface utilisateur basée sur le chat pour Cortana sur les PC Windows 10. La nouvelle application bêta, qui avait été repérée le mois dernier, est maintenant disponible pour les testeurs et prend en charge les requêtes textuelles et vocales. Cependant, pour le moment, cela ne concerne que les testeurs aux États-Unis.

Il est conçu pour favoriser la conversation et fait partie intégrante du nouvel objectif de Microsoft pour Cortana. Microsoft sépare son assistant numérique de l’expérience de recherche intégrée à Windows 10, et se concentre sur les utilisateurs professionnels.

Cette nouvelle application Cortana pour Windows 10 prend en charge la plupart des fonctionnalités existantes, notamment les requêtes, les conversations d’assistant, l’ouverture d’applications, la gestion de listes et des éléments de base tels que la configuration de rappels, d’alarmes et de minuteries.

« Toutes les fonctionnalités de la précédente expérience Cortana ne sont pas encore disponibles », explique Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider de Microsoft. « En tant que bêta, nous prévoyons d’ajouter progressivement davantage de fonctionnalités grâce aux mises à jour de Cortana depuis le Microsoft Store ».

D’autres nouveautés

Cette application Cortana est disponible dans la dernière version de Windows 10 poussée aux utilisateurs Insider inscrit au canal « Rapide », la build 18945. Elle sera finalement présentée à tous les utilisateurs de Windows 10 au cours du premier semestre 2020. Microsoft a également modifié Cortana afin que « Hey Cortana » soit moins intrusif. Et, l’assistant prend désormais en charge les thèmes clairs et sombres sous Windows 10. Les performances devraient également être « considérablement améliorées », grâce aux nouveaux modèles de langage et de parole.

Outre les modifications apportées à Cortana, cette version de test de Windows 10 inclut également des améliorations du Windows Subsystem for Linux (WSL). Vous pourrez désormais vous connecter aux applications réseau WSL 2 Linux à l’aide de localhost, ce qui signifie que les développeurs pourront héberger des serveurs et y accéder depuis un navigateur local.

Mots-clé : CortanaMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.