Fermer
Jeux

Microsoft peaufine l’écran d’accueil de la Xbox One et ses commandes vocales

Microsoft peaufine l'écran d'accueil de la Xbox One et ses commandes vocales

Les meilleures interfaces d’ordinateur, disent certains experts, sont celles que vous ne pouvez même pas voir ou au moins qui vous ne gênera pas lorsque vous en aurez besoin. Et pourtant, ces interfaces, qu’elles soient graphiques ou même vocales, tendent parfois à être elles-mêmes source de confusion et de distraction.

Dans un effort pour détourner l’attention des interfaces et des jeux, Microsoft modifie l’écran d’accueil de la Xbox One et ses commandes vocales pour supprimer ce qu’elle jugeait inutilement complexe, telle que Cortana.

L’écran d’accueil est la première chose que les utilisateurs de Xbox One voient et constitue la véritable passerelle vers leurs jeux et leurs fonctions associées. En tant que tel, elle doit offrir un accès rapide et aisé aux paramètres, aux applications et aux jeux sans que les utilisateurs ne soient obligés de naviguer page après page. Par coïncidence, c’est exactement ce que la Xbox One va bientôt perdre.

Microsoft abandonne l’interaction « twists » de l’écran d’accueil et opte à la place pour les boutons permettant d’accéder directement au Xbox Game Pass, à Mixer, à Communauté Xbox et au Microsoft Store. Ces menus seront disponibles lorsque vous démarrez la console ou lorsque vous revenez sur l’écran d’accueil. De plus, vos jeux récemment joués disposent désormais de plus d’espace, certainement pour y rejouer plus rapidement.

Adieu Cortana

Naviguer dans les menus est presque du passé, même pour la console Xbox One grâce aux commandes vocales. Grâce à Cortana, Microsoft en a presque fait une plaque tournante pour la maison connectée. Il se peut que cette fonctionnalité n’ait pas été si populaire ou utilisée que Microsoft retire Cortana de la console en faveur des expériences d’assistant basées sur le cloud.

Pour être clair, vous pouvez toujours utiliser des commandes vocales pour contrôler la Xbox One elle-même, mais toutes les autres compétences non essentielles qui utilisent Cortana doivent être faites ailleurs. Ces changements sont en cours de déploiement pour les membres du programme Xbox Insider afin qu’ils puissent tester et donner leurs avis avant que la fonctionnalité soit poussée à tous les utilisateurs.

Mots-clé : MicrosoftXboxXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.