Fermer
OS

Microsoft scinde la barre de recherche et Cortana dans Windows 10

Microsoft scinde la barre de recherche et Cortana dans Windows 10

Cortana est en train de se séparer de la barre de recherche de Windows 10, l’assistant de Microsoft occupant alors une place distincte dans la barre des tâches. La nouvelle fonctionnalité a été publiée dans la build 18 317 de Windows 10 (19H1), la dernière version Insider Preview de Microsoft poussée aux membres inscrits dans le canal « Rapide ».

« À l’avenir, nous découplerons Recherche et Cortana de la barre des tâches », expliquent Dona Sarkar et Brandon LeBlanc de Microsoft. « Cela permettra à chaque expérience d’innover de manière indépendante afin de mieux servir ses publics cibles et ses cas d’utilisation ». Jusqu’à présent, Cortana et la barre de recherche de Windows 10 ont coexisté. En cliquant sur le bouton du microphone, une requête vocale a été déclenchée. Saisir du texte directement dans la boîte permet de rechercher des fichiers. Cependant, Cortana est en train de bouger, et une icône spécifique apparaîtra à côté du champ de recherche.

En conséquence, le fait de cliquer sur le champ de recherche lancera une expérience de recherche dédiée, indique Microsoft, tandis que cliquer sur l’icône Cortana ouvrira « l’expérience de l’assistant numérique vocal en premier ».

Comme le souligne le géant basé à Redmond, le découplage des deux fonctionnalités permettra à la société d’apporter des mises à jour et des améliorations indépendamment l’une de l’autre. Mais, c’est aussi une bonne nouvelle pour ceux qui veulent utiliser la recherche, mais pas Cortana (ou vice versa).

Pas une fin en soi pour Cortana

Microsoft expérimentait cela depuis plusieurs semaines, avec un premier essai de cette séparation poussé à certains Insiders. Les paramètres Recherche et Cortana, quant à eux, ont également été séparés, de même que les stratégies de groupe. Une version complète destinée à tous les utilisateurs de Windows 10 devrait avoir lieu en avril 2019, en supposant que tout se déroule comme prévu. Il s’agit de la dernière d’une série de mises à jour sur la manière dont Windows 10 fournit les résultats de recherche et exploite Cortana.

Ce n’est pas le seul changement fondamental dans la build 18317 de Windows 10 (19H1). Même si cela ne signifie pas que Cortana va disparaître, cela réduit considérablement son utilisation dans Windows 10.

Mots-clé : 19H1CortanaMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.