Fermer
Mobile

LG Display veut augmenter la production de panneaux OLED pour Apple

LG Display veut augmenter la production de panneaux OLED pourApple

LG Display a récemment confirmé qu’elle investirait quelque 3 000 milliards de won, soit environ 2,6 milliards de dollars, dans son usine de production d’OLED en Corée du Sud, le tout dans le but ultime d’accroître la capacité.

En d’autres termes, la société souhaite construire davantage d’écrans OLED de ce type, tout en essayant de s’éloigner autant que possible de l’écran LCD.

LG doit déjà faire face à une sérieuse concurrence sur le marché de la fabrication d’écrans LCD, principalement de la part de producteurs chinois qui optent généralement pour des prix plus bas. En optant pour la technologie OLED, la société espère pouvoir faire face à la baisse de la demande sur le marché des smartphones.

LG Display est l’un des principaux fournisseurs d’Apple et sa décision d’investir massivement dans les panneaux OLED intervient à un moment où le fabricant d’iPhone se prépare également à adopter pleinement cette technologie d’affichage.

Tous les iPhone dotés d’un écran OLED l’année prochaine

Apple vend actuellement deux iPhone avec des panneaux OLED (iPhone XS et iPhone XS Max) et un avec un écran LCD (iPhone XR). La même gamme sera utilisée pour la génération 2019 dont le lancement est prévu à l’automne. Cependant, l’année prochaine, Apple devrait effectuer la transition complète vers la technologie OLED. Tous les modèles d’iPhone qui verront le jour en 2020 utiliseront donc cette technologie d’affichage. En d’autres termes, 2019 pourrait être la dernière année à être marquée par le lancement d’un iPhone à écran LCD, selon les analystes.

En investissant dans sa capacité de fabrication d’écrans OLED, LG Display peut également se préparer à la transition préparée par Apple. Le géant basé à Cupertino utilise déjà des panneaux OLED de Samsung pour l’iPhone XS, mais l’entreprise souhaite généralement avoir le plus grand nombre de fournisseurs possible afin d’éviter toute difficulté d’inventaire qui pourrait toucher un partenaire en particulier.

Comme prévu, Apple est restée complètement discrète sur ces investissements préparés par son partenaire de fabrication d’écrans.

Mots-clé : AppleLG Display
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.