Fermer
Smartphones

Le ASUS ROG Phone 2 est annoncé, et arrive avec le Snapdragon 855 Plus

Le ASUS ROG Phone 2 est annoncé, et arrive avec le Snapdragon 855 Plus

Le monde des smartphones dédiés aux gamers est très concurrentiel. Des smartphones comme le Black Shark 2, le Razer Phone 2 et le premier ASUS ROG Phone se disputent le marché pour devenir le smartphone sur lequel vous jouerez à Fortnite, PUBG Mobile ou tout autre jeu Android. Et maintenant, ASUS a annoncé le ROG Phone 2, un nouvel acteur pour ce marché.

Le nouveau smartphone de jeu comprend une toute nouvelle puce, une des plus grosses batteries pour un smartphone et un taux de rafraîchissement incroyable. En outre, il arrive à un prix correspondant à son statut de smartphone de jeu premium.

Le ASUS ROG Phone 2 possède le nouveau processeur Snapdragon 855 Plus. Et, c’est le premier smartphone à l’avoir. Il s’agit d’un processeur basé sur le Snapdragon 855, que nous avons déjà vu dans bon nombre de smartphones modernes, mais qui a été amélioré pour être plus performant dans les jeux et la réalité virtuelle, avec des vitesses de traitement et graphiques accrues. Cette puce est couplée à 12 Go de mémoire vive LPDDR4X, et 512 Go de stockage interne UFS 3.0.

Parlons de vitesse. L’écran du smartphone a également un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui signifie que l’écran affiche des images deux fois plus vite qu’un écran de 60 Hz sur un smartphone traditionnel. Cela le rend idéal pour un jeu d’action, et devrait donner aux joueurs un avantage concurrentiel.

Une batterie démentielle

Une autre caractéristique impressionnante du ROG Phone 2 est son énorme batterie d’une capacité de 6 000 mAh qui supporte la charge rapide, qui est l’une des plus grandes que nous ayons vue dans un tel smartphone. Cela ne ressemble en rien à la batterie de 18 000 mAh du Energizer Power Max P18K Pop, mais ce smartphone n’est jamais arrivé sur le marché. Le ROG Phone 2 pourrait donc être le nouveau champion dans ce domaine.

Le reste du smartphone semble presque analogue au ASUS ROG original, mais avec un écran AMOLED de 6,59 pouces au lieu de 6 pouces d’une résolution full HD+ (2 340 x 1 080 pixels) et protégé par un verre Gorilla Glass 6, un capteur photo primaire de 48 mégapixels au lieu de 12 mégapixels, aux côtés d’un capteur grand-angle de 13 mégapixels, une caméra frontale de 24 mégapixels, une prise casque de 3,5 mm et deux ports USB-C. En outre le smartphone arrive avec deux haut-parleurs stéréo en façade dotés de la technologie DTS:X Ultra.

Bien évidemment, de telles caractéristiques vont avoir un prix. Mais pour les férus de jeux, ce pourrait être la somme à payer pour profiter d’un smartphone de jeux ultra-boosté. Si le modèle original coûtait 899 dollars lors de son lancement, nous nous attendons à ce que son successeur coûte encore plus cher.

Mots-clé : ASUSROG Phone 2Snapdragon 855 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.