Fermer
Smartphones

Le Pixel 4 aura davantage de mémoire vive, et une plus grande résolution

Le Pixel 4 aura davantage de mémoire vive (RAM)

Les smartphones Pixel de Google sont toujours plébiscités sur Internet, en particulier en ce qui concerne les caméras et son OS toujours à jour. Cependant, quelque peu analogue aux produits phares de LG et de HTC, la médiatisation s’arrête là et les ventes ne reflètent pas le retour positif qu’il reçoit. En fait, le Pixel 3 se serait moins vendu que ses prédécesseurs. Google semble prendre des mesures pour résoudre ce problème, mais ces mesures risquent d’être trop petites pour faire toute la différence.

Ce n’est un secret pour personne, de l’aveu même de Google, que le Pixel 4 soit l’un des modèles les plus controversés sur le plan de la photo. Non pas la qualité qui devrait une nouvelle fois être à la hauteur de nos attentes, mais la conception de celle-ci.

En effet, nous devrions retrouver une bosse carrée dans le coin gauche de la coque arrière qui abritera deux voire trois capteurs photo, bien que la configuration exacte de ces derniers reste encore un peu inconnue. Ce n’est peut-être pas le seul changement que Google apportera.

Mis à part le processeur, les smartphones Pixel sont souvent montrés du doigt pour être radins sur les spécifications, en particulier avec la mémoire vive, alias RAM. Jusqu’à présent, Google n’a mis plus de 4 Go de RAM dans ses smartphones, et ce depuis le premier Pixel lancé en 2016.

Deux améliorations bienvenues

Cependant, selon BGR, les Pixel 4 et 4 XL feront enfin le grand saut à 6 Go de RAM, dont le type exact est encore inconnu. Google augmenterait également la résolution de l’écran, passant celle-ci à 2 280 × 1 080 pixels et 3 040 × 1 440 pixels, respectivement pour les Pixel 4 et 4 XL. Voici deux caractéristiques améliorées qui seront hautement appréciées par les utilisateurs.

Certains fans pourraient argumenter que la version pure d’Android de Google pourrait ne pas avoir besoin d’autant de RAM. Cependant, les autres applications Android pourraient ne pas être aussi efficaces que par le passé, et le nombre croissant d’utilisations peut nécessiter un peu plus de marge de manœuvre de mémoire.

Mots-clé : GooglePixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.