Fermer
Smartphones

Le Samsung Galaxy Fold est à nouveau prêt à être lancé

Le Samsung Galaxy Fold est à nouveau prêt à être lancé

Le Galaxy Fold de Samsung est prêt à être commercialisé selon les sources du secteur. Ces informations proviennent de professionnels de l’industrie et de professeurs de l’université nationale de Séoul et de l’Institut supérieur coréen de science et de technologie (KAIST), ainsi que d’une «source proche du sujet» qui parle anonymement. Si le smartphone est effectivement prêt pour la vente, ce sera un élément clé dans la perspective du lancement du Galaxy Note 10, un appareil qui devrait être dévoilé officiellement le 7 août 2019.

Cette source anonyme a parlé à TheElec , affirmant que « Samsung Electronics a envoyé le Galaxy Fold à ce groupe », ce qui signifie probablement le groupe de professionnels et de professeurs de l’industrie mentionné ci-dessus. “On dit que le smartphone a réussi les tests et qu’il est prêt pour le lancement“.

Dire que le smartphone “a réussi les tests” semble un peu suspect, si on suppose que cette source n’émane pas directement d’un employé de Samsung ou des diverses entités qui tirent profit de la production et la distribution du Galaxy Fold en général. Le Galaxy Fold original devait être lancé en avril 2019, mais il a été retardé après que la première série d’unités de tests ait montré des défauts majeurs.

En raison des défauts de conception industrielle, le lancement initial de Galaxy Fold a été retardé, et Samsung a repris son travail de conception pour s’assurer qu’aucune erreur de ce genre ne parviennent dans les mains des consommateurs. Le mois dernier, le vice-président de Samsung Display, Kim Seong-cheol, a affirmé que les pièces pliables de l’écran l’entreprise étaient prêtes pour la production de masse du Galaxy Fold.

Un lancement inconnu

La date de lancement final du Galaxy Fold est encore inconnue. Il est probable que ce smartphone sera lancé dès que Samsung pourra le faire, en partie à cause de la concurrence qui s’active de plus en plus pour lancer un tel smartphone.

Le Huawei Mate X sera mis en vente fin juillet ou début août, selon Huawei. Évidemment, un tel smartphone va apporter un grand nombre de nouvelles technologies, ce qui est bien pour l’industrie ! Mais, il apporte également les premiers désagréments…

Mots-clé : Galaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.