Fermer
Smartphones

Le Galaxy S11 pourrait obtenir un gain de puissance significatif

Le Galaxy S11 pourrait obtenir un gain de puissance significatif

Le futur Galaxy S11 de Samsung pourrait être le premier appareil à bénéficier de la dernière annonce de la firme sud-coréenne. En effet, elle a annoncé la production en série de la première mémoire DRAM LPDDR5 mobile de 12 Go de l’industrie, une mémoire ultra-rapide dédiée aux smartphones haut de gamme.

Bien que cela reste que des chiffres probablement incompréhensibles pour beaucoup de monde, cela signifie néanmoins une meilleure performance des smartphones de prochaine génération.

Samsung affirme que sa nouvelle RAM est 1,3 fois plus rapide que la mémoire mobile (LPDDR4X) que l’on trouve dans la plupart des smartphones haut de gamme actuels.

La nouvelle DRAM sera combinée en paquets de RAM de 12 Go qui seront apparemment capables de transférer 44 Go de données, soit environ 12 films full HD (3,7 Go) en une seconde.

Fait pour la 5G et l’IA

Samsung note également que sa nouvelle RAM est également optimisée pour la 5G et l’intelligence artificielle (IA). Sans surprise, ses futurs smartphones seront compatibles 5G.

Cette annonce confirme que Samsung continuera d’offrir une option de configuration de 12 Go de RAM dans les futurs smartphones, ce que nous avons déjà vu dans le Galaxy S10+ et que nous espérons voir dans le futur Galaxy Note 10.

Toutefois, il est possible que le Galaxy Note 10 arrive trop tôt pour disposer de la dernière mémoire vive (RAM) du géant sud-coréen, la production en masse de celle-ci ne devant commencer que fin juillet. Le smartphone devrait être annoncé le 7 août — ce qui fait de la RAM un candidat plus probable pour le Galaxy S11 en 2020.

Mots-clé : Galaxy S11Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.