Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 10 ne comportera pas la dernière puce Snapdragon 855 Plus

Le Galaxy Note 10 ne comportera pas la dernière puce Snapdragon 855 Plus

Du point de vue matériel, le Samsung Galaxy Note 10 sera techniquement le dernier et le plus grand smartphone jamais publié par la société sud-coréenne. Et bien que ce soit effectivement le top model de la société, ce ne sera pas un pionnier en ce qui concerne le processeur sous le capot.

Qualcomm a dévoilé le Snapdragon 855 Plus en début de semaine, et la société a promis d’améliorer considérablement ses performances, en particulier pour les nouveaux flagships.

Le lancement du Galaxy Note 10 étant prévu pour le mois prochain, on pensait que Samsung avait déjà testé le Snapdragon 855 Plus avant la sortie publique de la puce pour son Galaxy Note 10, de sorte que son prochain vaisseau amiral serait doté de cette puce pour des performances de pointe et optimales.

Mais selon un rapport du site allemand WinFuture, cela ne se produira pas. Au lieu de cela, Samsung utilisera le traditionnel processeur Snapdragon 855 déjà disponible sur le Galaxy S10. Les performances des deux appareils seront donc très analogues.

La puce Exynos est maintenant une meilleure option ?

Toutefois, Samsung lancera le Galaxy Note 10 avec deux versions de puce différentes, en fonction du marché sur lequel l’appareil sera mis en vente. Aux États-Unis et dans d’autres pays, le Galaxy Note 10 sera en effet proposé avec un processeur de Qualcomm, tandis qu’ailleurs, elle comportera la dernière puce Exynos de Samsung, qui comportera en fait une série de mises à niveau par rapport à la version installée sur les versions internationales du Galaxy S10. .

En d’autres termes, il est possible que le Galaxy Note 10 doté d’une puce Exynos offre de meilleures performances que celle de son frère Snapdragon, bien que ce soit évidemment quelque chose qui reste à voir lorsque l’appareil sera mis en vente le mois prochain.

Si ces informations sont exactes, le premier smartphone avec le Snapdragon 855 Plus pourrait être le Pixel 4 de Google, qui sera lancé plus tard cet automne.

Mots-clé : Galaxy Note 10QualcommSamsungSnapdragon 855 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.