Fermer
Smartphones

Le OPPO Reno plébiscité en matière de tests de résistance

Le OPPO Reno plébiscité en matière de tests de résistance

De nos jours, les smartphones sont devenus des périphériques presque faits entièrement de verre, ce qui peut être bon pour la durabilité. Cependant, certains ont décidé d’introduire certaines caractéristiques susceptibles de compromettre un peu l’intégrité structurelle. Le plus gros coupable à cet égard est la conception de la « caméra rétractable » utilisée par des sociétés comme OPPO, Vivo et ASUS.

Après avoir pratiquement détruit le OPPO Find X, JerryRigEverything soumet son successeur spirituel, le OPPO Reno, aux mêmes tests pour déterminer si l’entreprise en a tiré les leçons.

Avoir une pièce mobile en mouvement pose quelques problèmes en ce qui concerne la durabilité et la robustesse. Cependant, certains constructeurs insistent beaucoup sur l’utilisation de cette structure afin de minimiser le bord situé au-dessus de l’écran des smartphones. Que ceux-ci soient meilleurs ou pires que les encoches ou surtout les trous dans l’écran reste une question en suspens.

Cependant, ces pièces mobiles signifient que les smartphones ne peuvent pas se vanter d’une résistance à la poussière et à l’eau à proprement parler. Et dans le cas du OPPO Find X, cela aurait également pu entraîner une défaillance catastrophique du test de pliage de JerryRigEverything. Avec le OPPO Reno, la société a opté pour une conception qui pourrait améliorer ses chances de survie.

De bonnes nouvelles

En fait, le OPPO Reno n’est guère passionnant pour ces tests. C’est assez normal ce qui, dans ce contexte, est une très bonne chose. Il passe les tests de rayure, de brûlure et même de flexion sans problème. Il inclut même la fonction de détection de chute qui rétracte rapidement la caméra lorsqu’elle croit tomber d’une hauteur dangereuse.

Les différences internes entre le smartphone OPPO Reno et la plupart des smartphones à caméra rétractable nécessitent l’attente d’un démontage. Malheureusement, l’histoire ne sera pas complète, car le YouTuber n’a pas réussi à obtenir le modèle Reno 10x Zoom avec une caméra de style périscope.

Mots-clé : JerryRigEverythingOppoOPPO RenoReno
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.