Fermer
Périphériques

L’ultrabook VAIO SX12 contient tous les ports dont vous aurez besoin

L'ultrabook VAIO SX12 contient tous les ports dont vous aurez besoin

VAIO a mis au point un ordinateur portable de 12,5 pouces incroyablement mince et léger qui, malgré sa conception ultra-portable, comporte à peu près tous les ports dont vous aurez probablement besoin dans divers scénarios d’utilisation. Le VAIO SX12 a un clavier de taille standard, un poids inférieur à 1,5 kg et offre la promesse d’une « performance maximale » malgré le design élancé de l’ordinateur portable.

Le VAIO SX12 est conçu pour la portabilité — la société montre notamment qu’on peut le glisser dans un grand sac à main — avec un encombrement inférieur à celui d’une feuille de papier A4 standard. Le poids maximal est de 861 g, en fonction de la configuration choisie par l’acheteur.

Alors que la majorité des ultrabooks modernes ont éliminé la majorité des ports et les ont remplacés par des ports USB-C, obligeant l’utilisateur à emporter des adaptateurs, VAIO propose une vaste gamme de ports. Outre les connecteurs couramment utilisés tels que l’USB-C et l’HDMI, cet ultrabook dispose également d’un port VGA à l’ancienne et d’un port Ethernet intégré. L’ordinateur portable comporte également trois ports USB-A, une prise audio et un emplacement pour carte SD.

Des bords d’écran assez minces

L’écran de 12,5 pouces a une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, est incrusté dans un minuscule châssis, avec des bords d’écran 16 % plus petit que celles du VAIO S11. L’écran dispose d’un revêtement antireflet pour une utilisation dans des environnements de bureau clairs sans problèmes de réflexion. VAIO tente de contourner l’un des gros problèmes associés à ces minuscules ultrabooks : les petits claviers. En plus d’être de taille normale, le clavier est rétro-éclairé et le bruit de touche est minimisé.

Le modèle le plus haut de gamme du VAIO SX12 comprend un processeur Whiskey Lake Intel Core i7-8565U, 16 Go de RAM LPDDR3 et 1 To de stockage SSD PCIe NVMe. VAIO envisage de commercialiser le SX12 au Japon à un prix compris entre 1 100 et 2 000 dollars. Pas sûr que ce modèle arrivera dans l’hexagone.

Mots-clé : SX12Vaio
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.