Fermer
Réalité virtuelle

Samsung envisage toujours des lunettes de réalité augmentée

Samsung envisage toujours des lunettes de réalité augmentée

Les fabricants de gadgets n’abandonnent pas l’idée de pousser des périphériques basés sur la réalité augmentée (AR), comme ce que le géant de la recherche a fait il y a quelques années avec les Google Glass. Et la dernière demande de brevet déposé par Samsung est la dernière preuve que de plus en plus de wearables sont sur le point d’arriver sur le marché.

Repéré par Patently Apple, le dépôt de Samsung montre un design assez standard pour une paire de lunettes dotée d’une intelligence à bord. Apparemment, elles vont être pliables afin que vous puissiez les mettre dans votre poche quand vous n’êtes pas impressionné par la réalité augmentée.

Un minuscule projecteur incrusté sur la tempe du porteur diffuse des images devant l’œil, bien que l’on n’ait pas beaucoup de détails sur les informations que les lunettes montreront réellement. On peut deviner que les notifications de smartphone pourraient être les premières informations affichées.

Le dépôt mentionne bien un processeur ARM, ce qui pourrait bien être l’un des composants qui font partie de la version finale des spécifications. Une caméra embarquée et divers capteurs sont également mentionnés. Comme toujours avec une demande de brevet, cela ne garantit pas qu’un tel produit arrivera sur le marché, mais cela nous donne une indication de la façon dont Samsung envisage les futurs lancements de produits.

La concurrence va s’y mettre

Et, Samsung ne serait pas le seul constructeur à vouloir mettre quelques lunettes connectées sur notre nez. Huawei a déjà annoncé qu’une paire de lunettes connectées serait mise en vente cette année, bien que la manière dont les problèmes commerciaux actuels de l’entreprise aux États-Unis affectent ces plans ne soit pas claire. Apple est un autre grand nom dans le secteur qui, selon la rumeur, travaillerait sur des lunettes connectées dotées de fonctionnalités de réalité augmentée. iOS inclut maintenant de nombreuses fonctionnalités AR, il est donc logique qu’Apple commercialise éventuellement son propre dispositif autour de la technologie.

Samsung a déjà elle-même commencé à travailler sur quelque chose comme cela et, bien sûr, elle vend déjà des casques de réalité virtuelle portables pour ses smartphones.

Mots-clé : ARbrevetSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.