Fermer
Smartphones

Les écouteurs du Galaxy Note 10 pourraient offrir une suppression active du bruit

Galaxy Note 10

Le Galaxy Note 10 n’aura pas de prise casque de 3,5 mm. Il aura plutôt une prise casque USB-C. Même avant que le smartphone ne soit lancé, il est déjà critiqué à cause de cette « caractéristique » absente parmi de nombreux autres changements critiqués.

Samsung prépare peut-être déjà sa riposte en proposant non seulement des écouteurs intra-auriculaires en USB-C, mais également des écouteurs dotés d’une fonction de suppression du bruit (ANC), inhabituelle pour des écouteurs inclus dans des boîtes de smartphones.

Pour être honnête, personne ne sait encore si ces écouteurs seront réellement expédiés à l’intérieur de la boîte du Galaxy Note 10. Tout ce que Roland Quandt de WinFuture a déclaré dans son tweet, c’est que ce sera pour le Galaxy Note 10. Il pourrait s’agir d’un accessoire séparé qui sera lancé au même moment que la future phablette du géant sud-coréen.

Là encore, Samsung a la technologie pour rendre cela possible, en possédant Harman et, par conséquent, AKG. Elle a déjà livré des écouteurs AKG avec des produits phares, ce n’est donc pas comme si elle offrait une paire d’écouteurs bon marché à ses propriétaires. Et étant donné les critiques que le smartphone recevra suite à l’abandon de la prise jack, elle pourrait être motivée par le bien-être de ses clients et elle pourrait proposer une paire d’écouteurs ANC en guise d’apaisement.

D’autres nouveautés ?

Quandt confirme également d’autres changements dont nous avons déjà entendu parler. Par exemple, le chargeur sans fil pourrait être en capacité de fournir une charge rapide de 20 Watts. Il pourrait également y avoir un chargeur de 9 Watts plus « traditionnel ».

Une précédente fuite a révélé les Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+ dans des rendus. Ceux-ci ont également « confirmé » la perte du capteur de fréquence cardiaque optique, qui n’a peut-être pas été beaucoup utilisé pour justifier les dépenses. Cela peut être un moindre affront que de retirer la prise casque, mais les deux ne sont certes que des victimes de l’évolution.

Mots-clé : Galaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.