Fermer
Jeux

Une nouvelle Nintendo Switch ne sera pas publiée cette année, déclare Nintendo

Une nouvelle Nintendo Switch ne sera pas publiée cette année, déclare Nintendo

La Nintendo Switch Lite vient d’être annoncée, et il y a des rumeurs qu’une nouvelle Nintendo Switch pourrait être sur le point de voir le jour. Mais selon Nintendo, nous ne verrons pas la nouvelle console cette année.

Lors d’une conférence de presse pour l’annonce de la Switch Lite, le directeur de Nintendo of America, Doug Bowser, a expliqué la comparaison entre la Nintendo Switch Lite et la Switch originale, et semble avoir lancé une mise à niveau dans le processus. Mais, il a également révélé que nous ne verrions pas d’autre nouveau modèle Switch en 2019, selon CNET.

« [La Nintendo Switch Lite] sera le seul nouveau matériel Nintendo Switch cette année, car Bowser a déclaré que la Switch originale ne serait pas mise à niveau pour le moment », écrit CNET.

Néanmoins, les commentaires de Bowser suggèrent qu’une nouvelle console Switch est envisagée, peut-être la Switch Pro dont on entend parler depuis déjà quelques mois ? En effet, cela ferait écho au rapport du Wall Street Journal plus tôt cette année selon lequel deux nouvelles consoles Nintendo Switch sont sur le point d’arriver : une version dédiée à la mobilité au format de poche, et une version « premium » de la console.

Un modèle très attendu

Avec le récent lancement de la Switch Lite, nous avons déjà l’une d’entre elles, reste à voir à quoi ressemblerait le modèle « premium » envisagé par la firme nippone. Si l’on en croit le rapport, nous pourrions voir une version de la console dotée de « fonctionnalités améliorées destinées aux passionnés de jeux vidéo ». Mais que soit le nom de cette Switch mise à niveau, il semble que nous ne le verrons pas avant 2020.

La Nintendo Switch Lite est destinée aux joueurs qui souhaitent vivre une expérience strictement « mobile » : elle n’a pas la capacité de se connecter à un téléviseur. Une « Nintendo Switch Pro » pourrait donc théoriquement être une console traditionnelle sans option de portabilité. Cela pourrait donner à la console plus d’espace pour ajouter de la mémoire et une puissance de traitement. Néanmoins, elle n’aurait toujours pas la puissance des concurrentes, dont la PlayStation 4 Pro et la Xbox One X.

Enfin, Bowser a confirmé que Nintendo travaillait sur un moyen de faire en sorte que les joueurs possédant à la fois une Switch et une Switch Lite pourraient se déplacer librement entre les deux. « Oui, vous aurez la possibilité de passer d’un appareil à un autre lors de vos expériences de jeu. Vous en saurez plus, mais c’est l’intention », a déclaré Bowser à CNET. La sortie de la Nintendo Switch Lite est prévue pour le 20 septembre.

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchswitchSwitch Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.