Fermer
Jeux

La Nintendo Switch Lite est une Switch plus petite et moins chère dédiée à la mobilité

Après des mois de rumeurs, Nintendo a finalement annoncé une nouvelle console Nintendo Switch. La Nintendo Switch Lite est une version beaucoup plus petite et entièrement portable de la Nintendo Switch. Elle est disponible en trois coloris : jaune, gris et turquoise.

Selon la société, le Nintendo Switch Lite est un appareil « dédié au jeu portable ». L’appareil possède des commandes intégrées et, contrairement à sa prédécesseure, elle ne prend pas en charge la sortie vidéo sur un téléviseur. De plus, la Nintendo Switch Lite ne lira que les jeux Nintendo Switch prenant en charge le mode portable.

La Nintendo Switch Lite sera lancée le 20 septembre 2019 au prix de 300 euros ! En outre, une édition limitée de la console Nintendo Switch Lite Zacian & Zamazenta Edition sera également lancée le 8 novembre pour célébrer les futurs jeux Pokémon Épée et Bouclier. Cette version comportera des boutons cyan et magenta et des illustrations des deux nouveaux Pokémon Légendaire.

C’est une bonne économie sur le prix de lancement de la Nintendo Switch, à 299,99 euros, et montre ce que la Switch Lite est censée être : une version abordable de la Switch.

J’ai rassemblé toutes les informations importantes sur la Nintendo Switch Lite afin que vous puissiez rapidement faire un choix avant votre achat.

Disponibilité de la Nintendo Switch Lite

La Nintendo Switch Lite sera lancée le 20 septembre 2019, juste à temps pour la période des fêtes de fin d’année. La console portable sera disponible dans les modèles turquoise, gris et jaune, comme le montre l’image ci-dessous, et viendra également avec un protecteur d’écran et un étui de protection.

Si vous êtes un fan de Pokémon Épée et Bouclier, attendez un peu plus longtemps jusqu’au 8 novembre (une semaine avant la sortie du jeu), lorsque Nintendo lancera une console Zacian & Zamazenta Edition, qui comportera des boutons cyan et magenta et des illustrations des deux nouveaux Pokémon.

Fonctionnalités de Nintendo Switch Lite

Un modèle de poche

Le Nintendo Switch Lite est un appareil de poche, ce qui signifie qu’elle ne possède pas les options hybrides de la Nintendo Switch originale, telles que les Joy-Cons détachables, une béquille de support et la prise en charge de la sortie vidéo vers un téléviseur.

Au lieu de cela, la Switch Lite a des commandes intégrées (un peu comme la 3DS) et ne vient pas avec un câble HDMI ou une station d’accueil.

Autonomie

L’autonomie de la Switch Lite étant supposée être de 7 heures environ (identique à celle de la Nintendo Switch), elle ne sera pas parfaite pour les longs trajets, mais elle devrait néanmoins être utile pour vos déplacements quotidiens.

Quid des jeux de la Switch ?

La Nintendo Switch Lite prend en charge tous les jeux de la Nintendo Switch originale pouvant être lus en mode « portable ». Si un jeu prend en charge les fonctionnalités propres à un Joy-Con, certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles sur la Nintendo Switch Lite, car des contrôleurs Joy-Cons sont nécessaires pour les utiliser.

Pour les jeux qui ne prennent pas en charge le mode portable, les joueurs peuvent connecter sans fil les contrôleurs Joy-Cons à l’appareil.

Qu’en est-il des jeux en mode dock ?

Eh bien, vous aurez probablement besoin d’un contrôleur Joy-Con ou de plusieurs contrôleurs supplémentaires pour vous connecter sans fil à la Nintendo Switch Lite afin de pouvoir jouer à des jeux prévus pour être affichés sur la télé. Cependant, certains jeux auront des restrictions. Les mini-jeux de la salle de jeux Super Mario Party Toad, par exemple, ne sont pas conçus pour la forme de Nintendo Switch Lite, de sorte que les joueurs n’auront pas la même expérience.

Plus compacte et plus légère

La Nintendo Switch Lite est considérablement plus petite et plus légère que sa prédécesseure. La Switch Lite mesure 91,1 x 208 x 13,9 mm et pèse 275 g tandis que la Nintendo Switch mesure 102 x 239 x 13,9 mm et pèse 297 g.

Un écran plus petit

La Nintendo Switch Lite est dotée d’un écran tactile ACL de 5,5 pouces d’une résolution de 1 280 x 720 pixels. La Nintendo Switch a la même résolution, mais un écran plus grand, mesurant 6,2 pouces.

Quels jeux la Nintendo Switch Lite va offrir ?

Comme mentionné ci-dessus, vous pourrez jouer à presque tous vos jeux Nintendo Switch sur votre nouvelle Switch Lite — ou presque. Les jeux devront disposer d’un mode portable pour fonctionner nativement, bien que, selon Nintendo, « certains jeux aient des restrictions ». Nintendo a précisé qu’elle fournirait toutes les informations nécessaires sur chaque jeu.

La plupart de vos jeux préférés ont ce mode de poche, y compris Super Smash Bros Ultimate et Super Mario Maker 2. Allez, régalez-vous !

Mots-clé : NintendoNintendo Switch LiteSwitch Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.