Fermer
Smartphones

En 2020, Apple prévoit un iPhone 12 avec un écran perforé, et le retour du Touch ID

En 2020, Apple prévoit un iPhone 12 avec un écran perforé, et le retour du Touch ID

Alors que les débuts de l’iPhone 2019 devraient se dérouler dans environ deux mois, la génération 2020 semble générer beaucoup plus d’enthousiasme, en grande partie grâce aux changements qu’Apple aurait programmés pour cette gamme.

Plus récemment, des informations partagées par Ming-Chi Kuo, un analyste d’Apple ultra-fiable, indiquent qu’au moins un iPhone lancé en 2020 pourrait être doté d’une découpe dans l’écran pour la caméra frontale, analogue à ce que Samsung a fait avec sa gamme Galaxy S10. Une telle approche permettrait à Apple de réduire la taille de l’encoche et d’accroître ainsi le nombre d’écrans disponibles.

En effet, les analystes prévoient que le premier iPhone sans encoche viendra en 2020, avec la série d’iPhone 12, mais pas tous. Au lieu de cela, la note suggère qu’un seul des iPhone 12R, iPhone 12 et iPhone 12 Max n’aura pas d’encoche, et le reste suivra avec la gamme iPhone 13 en 2021.

Une note distincte de Credit Suisse à l’intention des investisseurs est conforme à ces informations, car les analystes ont révélé que les fournisseurs chinois travaillaient actuellement à ce qu’ils qualifient de « full screens ». En d’autres termes, l’encoche pourrait disparaître et une telle approche signifierait que la reconnaissance faciale pourrait être abandonnée, étant remplacée par la technologie Touch ID.

Adieu le Face ID ?

Le capteur d’empreintes digitales pourrait être intégré dans le verre, exactement comme sur le Galaxy S10, mais pour le moment, nous ne savons pas encore si Apple souhaite utiliser cette configuration uniquement sur un seul modèle ou sur toute la gamme d’iPhone.

Cependant, Apple fait pression pour la reconnaissance faciale, l’abandonner complètement semble impossible pour le moment. Mais étant donné que la société travaille sur un iPhone moins cher, le remplacement de la technologie Face ID pour du Touch ID pourrait avoir un sens du point de vue des coûts. Mais en même temps, en adoptant cette stratégie, Apple abandonnerait deux de ses idées modernes, à savoir l’encoche et le Face ID, tout en utilisant des technologies inventées par d’autres, telles que les découpes dans l’écran et le capteur d’empreintes digitales intégré dans le verre.

Cependant, pour le moment, prenons ces détails avec des pincettes, car nous sommes encore très loin du moment où les plans pour l’iPhone 2020 seront finalisés.

Mots-clé : AppleiPhone 12iPhone 2020Touch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.