Fermer
Mobile

Les AirPods 3 imperméables pourraient être lancés fin 2019

Les AirPods 3 imperméables pourraient être lancés fin 2019

Basé à Cupertino, Apple a connu une année difficile en ce qui concerne les ventes d’iPhone. Parmi les trois smartphones lancés en 2018, l’abordable iPhone XR est le plus vendu. Néanmoins, la société a enregistré une demande positive pour sa gamme d’ordinateurs portables et de tablettes. Les écouteurs totalement sans fil d’Apple, les AirPods, lancés en 2016, ont connu une forte croissance ces deux dernières années.

Étonnamment, les analystes de Wedbush (société privée de services financiers et d’investissement basée en Californie) affirment qu’Apple mettra à niveau les AirPods pour la troisième Fois — AirPods 3 plus tard cette année. Cette affirmation est surprenante, car les écouteurs sans fil actuels ont été dévoilés au mois de mars de cette année.

Selon la source, les futurs AirPods auront une conception améliorée et des capacités d’étanchéité. Apparemment, les fonctionnalités supplémentaires augmenteront également le prix des futurs écouteurs sans fil, qui porteraient apparemment le surnom de « AirPods Pro ».

Même si la source n’évoque pas des écouteurs supra-auriculaires haut de gamme, ils pourraient être dévoilés aux côtés de l’iPad Pro. En outre, peu de détails sur les futurs wearables sont disponibles. Il est possible qu’à l’exception d’une conception et d’une classification IP améliorées, les AirPods de 3e génération conservent les entrailles de leur prédécesseur.

Moins d’un an après le lancement des AirPods 2

Pour rappel, les AirPods de seconde génération comportent la puce H1 conçue par Apple avec une efficacité énergétique améliorée et une séquence de connexion beaucoup plus rapide. Ils prennent également en charge la fonction mains libres « Hey Siri » pour lancer l’assistant vocal d’Apple, une caractéristique qui manquait dans le périphérique original. Les AirPods de seconde génération prennent également en charge la recharge sans fil, mais le cas de cette fonctionnalité est plus onéreux que celui de la variante classique.

Selon Apple, les options de boîtier de charge standard et sans fil maintiennent la charge pendant plus de 24 heures de temps d’écoute total. Le boîtier de charge sans fil comporte également un indicateur LED externe à l’avant, qui est une mise à niveau du témoin LED placé à l’intérieur du précédent boîtier de charge.

Même si la possibilité que cette affirmation se concrétise, rien ne vaudra les informations officielles d’Apple.

Mots-clé : AirPodsAirPods 3Apple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.