Fermer
Navigateurs Web

Microsoft s’appuie sur Windows 10 pour améliorer les thèmes sombres de Chrome et Edge

Le navigateur Microsoft Edge pour Mac est maintenant disponible en preview

À l’instar de nombreux autres développeurs de logiciels à l’heure actuelle, Microsoft est extrêmement attachée aux thèmes sombres de ses applications, y compris dans le nouveau navigateur Microsoft Edge qui est toujours en chantier.

Et comme le navigateur est basé sur Chromium, toute amélioration apportée par Microsoft à Edge peut être étendue aux autres navigateurs exécutés sur le même moteur, y compris Google Chrome. L’une des améliorations les plus récentes proposées par Microsoft concerne le thème sombre des navigateurs Chromium.

Comme l’a découvert Leo Varela avant de le révéler sur reddit, Microsoft souhaite que les infobulles dans Edge et Google Chrome prennent également en charge le mode sombre, car elles utilisent actuellement l’aspect standard avec un arrière-plan blanc.

Cela est d’ores et déjà possible avec les infobulles qui sont utilisées dans Windows 10, principalement dans les applications UWP et dans les composants modernes du système d’exploitation, tel que le menu Démarrer. Les composants hérités de Windows 10 n’utilisent pas encore les infobulles, bien qu’ils doivent les adopter prochainement, grâce aux dernières améliorations de l’API dans le système d’exploitation.

Autres modifications de l’infobulle

Microsoft explique dans un commit que des modifications supplémentaires pourraient être nécessaires pour les infobulles en mode sombre, notamment une augmentation de la largeur maximale.

« L’infobulle Windows native ne prend pas en charge le thème sombre et présente certains problèmes d’accessibilité avec les paramètres de mise à l’échelle du texte. En utilisant les infobulles, nous pouvons résoudre ces deux problèmes ensemble », note Microsoft. « Cette modification inclut une augmentation de la largeur maximale des infobulles de 400 à 800 pixels afin de mieux correspondre à l’infobulle native et d’éviter certains des problèmes de troncature décrits ici [link] (dont Chrome OS souffre actuellement) ».

Les améliorations de l’infobulle devraient faire leur apparition vers le nouveau Microsoft Edge dans les prochains jours dans le cadre du canal Canary. Google Chrome pourrait également proposer le même raffinement sous Windows 10 dans les prochaines mises à jour.

Mots-clé : ChromeChromiumEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.