Fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge (Chromium) débarque sous Windows 7 et 8

Microsoft Edge (Chromium) débarque sous Windows 7 et 8

Quand Microsoft l’a finalement admis et a abandonné son propre moteur de navigateur web pour Chromium, elle a ouvert la voie à un véritable lot de fonctionnalités. Non seulement elle a obtenu un navigateur qui fonctionne avec la majorité des pages Web du monde, mais ce dernier a même gagné le support des populaires extensions dès le départ.

En outre, la société a également acquis la capacité d’être partout, même sur macOS d’Apple. Et, la boucle étant presque bouclée, elle a même commencé à prendre en charge ses anciens systèmes d’exploitation, à savoir Windows 7 et Windows 8. Cette version arrive deux mois après la première utilisation de Chromium Edge sur Windows 10 et un mois après sa sortie sur macOS.

En fait, Microsoft ne fait que tenir une promesse plutôt que de faire des pieds et des mains pour prendre en charge les anciennes plateformes. Elle a promis que le nouveau Microsoft Edge serait disponible sur toutes les versions d’OS supportées. La prise en charge de Windows 7 ne prendra fin qu’en janvier 2020 pour les consommateurs, et beaucoup plus longtemps pour les entreprises, donc Microsoft doit tenir parole.

Microsoft précise que la version de Edge basé sur Chromium a pratiquement les mêmes fonctionnalités sur les anciennes versions de Windows que sur Windows 10. Bien sûr, il y a quelques différences importantes, comme l’absence du mode sombre. Microsoft travaille également à faire en sorte que Azure Active Directory (AAD) se connecte sur ces plateformes.

Uniquement en Canary pour le moment

Bien que Chromium, la base open source de Google Chrome, lui donne la possibilité d’être sur bien plus que Windows, Microsoft se donne la peine de pousser Edge partout pour une raison légèrement différente. Tout comme avec le sous-système Linux, c’est un moyen d’empêcher les développeurs, en particulier les développeurs Web, de passer sur d’autres plateformes ou logiciels. En d’autres termes, c’est la nouvelle version de dépendance de Microsoft.

Microsoft Edge pour Windows 7, 8 et 8.1 n’est disponibles que sur le canal Canary, avec une version canal Dev bientôt disponible. Cependant, malgré son amour déclaré pour Linux, le nouveau navigateur Web y est toujours absent. Microsoft teste toujours son navigateur Chromium Edge sous Windows 10, macOS et, à présent, d’anciennes versions de Windows, et on ne sait toujours pas quand l’entreprise commencera à le publier plus largement.

Mots-clé : ChromiumEdgeMicrosoftWindows 7Windows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.