Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 10 Pro aura un gigantesque écran, et pas de prise casque

Le Galaxy Note 10 Pro aura un gigantesque écran, et pas de prise casque

Les rumeurs ont déjà fait allusion à cela, mais des rendus publiés par Pricebaba suggèrent que le futur Galaxy Note 10 de Samsung comportera un tout nouveau design qui marque une évolution substantielle par rapport au Galaxy Note 9 et à d’autres récents modèles.

Et cette année, la gamme Galaxy Note se déclinera en deux tailles : un Galaxy Note 10 Pro de 6,75 pouces et un Galaxy Note 10 de 6,3 pouces, partageant le même aspect général. Pour référence, le OnePlus 7 Pro se situe entre eux avec son écran de 6,5 pouces, et le Galaxy Note 9 et son écran de 6,4 pouces.

Quoi qu’il en soit, on peut observer que Samsung se rapproche de plus en plus d’un écran bord à bord, remplissant la quasi-totalité de la face avant du Galaxy Note 10 avec une zone tactile encore plus impressionnante que par le passé. Il va plus loin dans la partie supérieure, car Samsung semble opter pour un écran poinçonné afin de loger la caméra frontale alignée au centre.

Sur le plan positif, Samsung ne gaspille plus d’espace et étend cette découpe avec un capteur de profondeur. Mieux encore, la société a presque éliminé le bord sous l’écran, avec une bande encore plus mince que celle sur le Galaxy S10.

Trois disparitions, une bienvenue

Ces rendus révèlent également des coins plus nets que ceux des Galaxy Note 9/8, qui donnent à l’appareil une petite touche esthétique des Nokia Lumia, comme le souligne Ars Technica. Et trois choses ont disparu : la prise casque a malheureusement été retirée du Note 10, et le bouton Bixby, signature de Samsung, n’est plus en vue. Il en va de même pour un capteur d’empreintes digitales, de sorte qu’il semble que le nouveau Galaxy Note va se doter d’un capteur d’empreintes digitales incrusté dans l’écran.

À l’arrière se trouve un trio de capteurs photo analogues à ceux du Galaxy S10, mais cette fois-ci orientés verticalement. Le Galaxy Note 10 Pro sera équipé d’un capteur de temps de vol (ToF) 3D analogue à celui du Galaxy S10 5G, tandis que le Galaxy Note 10 standard ne disposera pas de ce composant supplémentaire.

Nous devrions en apprendre beaucoup plus sur ce que l’entreprise a prévu pour 2019 au cours du mois d’août lors de l’habituel événement estival de Samsung « Unpacked ».

Mots-clé : Galaxy Note 10 ProSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.