Fermer
Maison connectée

Facebook promet de nouveaux appareils Portal cet automne

Facebook promet de nouveaux appareils Portal cet automne

La division Portal de Facebook introduira plusieurs nouveaux appareils cet automne, a déclaré Andrew Bosworth, qui dirige les opérations VR et AR de Facebook, lors de la conférence CodeCon à Phoenix, en Arizona, comme le rapporte CNBC. En outre, le géant social lancerait des produits avec de « nouveaux facteurs de forme ».

On ne sait pas exactement à quoi ressemblent ces nouveaux facteurs de forme, mais TechCrunch a supposé qu’il pourrait s’agir du périphérique « Ripley » figurant dans le microprogramme du Portal. Un rapport de Cheddar a également suggéré que « Ripley » permettrait aux clients de clipser une caméra au-dessus de leur téléviseur et de contourner le besoin d’un appareil dédié aux capacités de chat vidéo. Au lieu de cela, les gens pourraient simplement utiliser leur téléviseur.

Bosworth a également suggéré que les ventes de Portal étaient « très bonnes », bien qu’il ait refusé de fournir des chiffres précis. Et ce, malgré le fait que Facebook ait été aux prises avec d’importants scandales en matière de protection de la vie privée au cours des deux dernières années.

L’entreprise continue d’investir dans Portal « parce que nous pensons qu’une toute nouvelle génération de matériel est en train de voir le jour », selon Bosworth.

Une forte concurrence

Pour rappel, les Portail et Portal+ sont deux appareils destinés à passer des appels vidéo sur Facebook Messenger, et tenir des conversations avec Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Ces deux périphériques de la maison connectée ont fait leurs débuts en octobre 2018, se vantant d’écrans de 15 et 10 pouces. Parallèlement aux appareils, Facebook a créé l’unité Portal dans le cadre de sa division AR/VR pour créer des appareils destinés à la maison.

Évidemment, le périphérique de Facebook est en concurrence avec des appareils analogues tels que le Echo Show 5 et le Echo Show d’Amazon ou encore le Nest Hub et le Hub Max de Google.

L’équipe Portal a annoncé en avril, lors de la conférence des développeurs F8, que Facebook pousserait les appels vidéo WhatsApp vers les appareils existants, tout en débutant ses ventes dans les pays européens cet automne. Le rapport d’un nouveau périphérique Portal serait lié au développement d’un assistant vocal, a indiqué des sources à CNBC au printemps.

Mots-clé : FacebookPortal
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.