Fermer
Microsoft

Le gros pari de Microsoft est-il une Surface à double écran ?

[The Verge]

Microsoft a commencé à faire la démonstration d’un nouveau périphérique Surface à double écran au sein de l’entreprise. Des sources proches des projets de Microsoft rapporte à The Verge, et confirmées par ZDNet, Microsoft a récemment organisé une réunion du personnel qui a permis à ses employés de se familiariser avec un nouvel appareil à double écran portant le nom de code « Centaurus ».

Ce dernier serait en développement depuis quelques années, et nous avons entendu ce nom de code pour la première fois en décembre.

Centaurus est susceptible d’être plus un ordinateur portable ou un appareil de type tablette qu’un ordinateur de poche de la taille d’un smartphone. Il ne se replie pas et ne tient pas dans votre poche. Et, il sera probablement livré avec un nouvel OS, peut-être Windows Lite, qui devrait être une version dépouillée de Windows qui concurrencera Chrome OS de Google en offrant un système d’exploitation simple et sécurisé capable de fonctionner sur une large gamme de dispositifs.

Mais, quel meilleur moyen d’inaugurer l’avenir avec un nouveau système d’exploitation, comme Modern OS, qu’avec un appareil qui ressemble beaucoup à un ordinateur portable avec deux écrans à l’intérieur ?

Réalité ou fiction ?

Il n’est pas clair si et quand Centaurus sera libéré, combien il coûtera, ou même ce que vous êtes censé faire avec lui. Mais, ce n’est pas la première fois que Microsoft envisage de lancer un appareil à double écran : la société aurait développé il y a dix ans un appareil à double écran doté d’un stylo appelé Courier, bien que Microsoft ait délaissé le projet au début de l’année 2010.

Cette fois-ci, les choses pourraient être différentes… ou non. D’une part, Microsoft ne serait guère la seule entreprise à lancer un appareil à double écran et/ou pliable dans un an ou deux. D’un autre côté, aucun de ces appareils n’existe depuis assez longtemps pour dire s’il y a réellement une demande des consommateurs pour justifier les prix relativement élevés qui sont généralement associés à des périphériques innovants.

Mots-clé : CentaurusMicrosoftSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.