Fermer
Smartphones

Apple pourrait offrir le Touch ID sur tout l’écran de ses iPhone 2020

Apple pourrait offrir le Touch ID sur tout l'écran de ses iPhone 2020

Apple a abandonné le capteur d’empreintes digitales, connu officiellement sous le nom de Touch ID, avec de grands débuts avec son iPhone X. La société parie plutôt sur la reconnaissance faciale, ou Face ID, en tant que système d’authentification exclusif.

Pendant ce temps, Samsung, qui reste le rival numéro un d’Apple, a continué d’investir de manière agressive dans les capteurs d’empreintes digitales. Le Galaxy S10 de cette année a donc introduit un nouveau système intégrant le capteur dans l’écran.

Apple pourrait toutefois surprendre ses utilisateurs et ses concurrents avec l’iPhone 2020, puisque l’entreprise pourrait réintroduire le Touch ID avec une approche totalement innovante.

Selon Blayne Curtis, analyste chez Barclays (via MR), cet appareil pourrait être doté d’un capteur d’empreintes digitales occupant la face avant du smartphone, ce qui signifie que vous pouvez toucher l’écran n’importe où pour déverrouiller l’appareil. Sur le Galaxy S10, les utilisateurs doivent placer le doigt à un endroit précis de l’écran pour le déverrouiller.

Un iPhone XR amélioré attendu cette année

Selon l’analyste, si l’iPhone 2019 va introduire des changements assez subtils par rapport à la génération actuelle, les modèles 2020 apporteraient quant à eux des changements majeurs. Par exemple, Apple présentera un modèle 5G, la détection 3D pour la caméra arrière et ledit Touch ID plein écran qui utiliserait la technologie d’empreinte acoustique. La gamme d’iPhone 2020 pourrait également inclure un iPhone SE de seconde génération, mais son lancement pourrait avoir lieu au printemps, plutôt qu’à l’automne, lorsque de nouveaux iPhone sont généralement dévoilés.

En ce qui concerne la gamme d’iPhone de cette année, l’iPhone XR obtiendra probablement les mises à niveau les plus importantes, car l’appareil disposerait de 4 Go de RAM au lieu de 3 Go sur le modèle actuel. Une configuration à double capteur photo pour la caméra arrière est également attendue.

Tous les iPhone 2019 pourraient fonctionner sans la fonctionnalité 3D Touch, dans la mesure où Apple pourrait supprimer ce composant pour obtenir plus d’espace sous le capot, augmentant ainsi le focus sur une alternative basée sur le Haptic Touch.

Mots-clé : AppleiPhone 2020Touch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.